mes impressions sur la regle
- j'ai par être trés sceptique, pour moi elle est trés mal écrite, du moins du point de vue d'un français
les differents elements sont donnés en vrac puis le joueur doit mentalement en faire la synthese pour jouer
ce qui rend difficile les premières parties avec la regle sur les genoux, sans index!
au contraire de certaines regles qui sont écrites dans le sens du jeu : une phase = un chapitre
en lisant fow on s'aperçoit que les NZ ne sont pas anglais
- et puis au club je me suis aperçu que comme DBM elle s'expliquait trés facilement et qu'un débutant pouvait y jouer tout de suite avec les feuilles de ref sur les genoux
en résumé j'apprecie beaucoup le regle, elle est simple d'abord mais recele beaucoup de richesse, les manoeuvres sont fluides et les combats réalistes le placement du terrain ets sympa (j'ai juste un peu peur qu'un tartar prenne l'option d'un gral inspiré avec toute sa cavalerie, donc + 3 au dés, prenne systemetiquement la steppe comme terrain et si l'autre joue de l'infanterie...)
je regrette aussi que le longbow ne vale plus peau de balle, sa force à dbm était qu'il arrivait fragmenté avant l'impact et que les mouvenments de plaquettes en tactique pouvait causer tout un tas de probleme à l'adversaire
maintenant la cv est devenu un cauchemard et les ecossais leur marchent dessus (ce n'est u'une première impression)
en resumé (pour ceux qui sont pressés) fog me plait beaucoup et a "relancé ma peinture"
marco
ps : si jerome est en vacances ce n'est pas pour jouer contre des gars du sud à qui il devra tout expliquer