J'ai mal à la tête...

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
jojobar
Sergeant First Class - Panzer IIIL

J'ai mal à la tête...

Post by jojobar »

Salut,

Un BG anglais combat de face un BG français (je ne les aime pas ceux-là) dans un champ ouvert.
En arrière sur le côté gauche, j'ai un BG anglais de HF. J'avance mes HF en terrain dégagé de 2.5cm puis grâce à mon mvt gratuit d'un demi-socle, je mets en débord. Or, en me mettant en débord, je rentre un peu dans le champ.

Normalement, j'ai droit à un mvt de 3 en plaine et de 2 dans un champ. Je me suis déplacé en plaine mais j'ai glissé dans le champ. Avais-je le droit de le faire en étant à 2.5cm de ma positon de débord ?

Merci.
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

si tu es à 2,5 CM ca fait 1MU. Ton mouvement dans le champ étant de 2MU soit 5 CM alors pas de soucis. Par contre si c'est une erreur et que tu es à 2,5 MU alors j'ai aussi un doute.

Le shift est gratuit on ne mesure pas la distance supplémentaire . Mais pour aller dans le terrain tu ne peux bouger qu'a 2 MU. ......

Je dirai, mais ca n'engage que moi ,que NON... car ton mouvement de base est de 2 MU plus 1 shift et non de 3 MU plus 1 shift, car tu dois aller dans le terrain !!!
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
jojobar

Post by jojobar »

zeitoun wrote:si tu es à 2,5 CM ca fait 1MU. Ton mouvement dans le champ étant de 2MU soit 5 CM alors pas de soucis. Par contre si c'est une erreur et que tu es à 2,5 MU alors j'ai aussi un doute.

Le shift est gratuit on ne mesure pas la distance supplémentaire . Mais pour aller dans le terrain tu ne peux bouger qu'a 2 MU. ......

Je dirai, mais ca n'engage que moi ,que NON... car ton mouvement de base est de 2 MU plus 1 shift et non de 3 MU plus 1 shift, car tu dois aller dans le terrain !!!
Je me suis trompé : j'étais à 2.5 MU (en terrain dégagé) pour m'aligner avec mon BG qui combattait. Arrivé à son niveau, j'ai glissé d'une demi-base vers lui. Et le faite de glisser, je me suis retrouvé légèrement dans le champ.

@+
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”