Avec le tournoi de Montpellier une nouvelle saison s'acheve.
Je tiens à remercier particulierement tous les organisateurs qui nous permettent chaque année de nous retrouver dans des ambiances amicales aux 5 coins de l'hexagone ( le Grand Est est un peu Terra Incognita actuellement . )
Voici quelques analyses du circuit.
Cette année les tournois ont enregistré 331 entrées en tournoi en 16 manifestations et 24 poules.
Le plus important est: Ballainvilliers avec 39 participants.
La plus grosse poule s'est tenue pendant le tournoi de Clichy avec 22 participants.
4 tournois ont dépassé la trentaine de participants : Clichy, Ballainvilliers, Bruxelles et Poitiers
114 joueurs ont participé à au moins 1 tournoi, soit 5 de plus que l'année derniere.
20 joueurs ne sont pas revenus sur le circuit dont 8 etrangers (USA, Italie, Belgique) et mais 16 nouveaux joueurs nous ont rejoint dont certains ont meme fait plusieurs tournoi!
11 joueurs qui n'avait pas participé l'année derniere sont reapparu dans le classement.
Hors Belgique (16 joueurs) 15 etrangers sont venu nous rendre visite. la plus forte participation vient des Allemands avec 6 participants. Merci a eux et on espere les revoir encore plus nombreux l'année prochaine.
42 joueurs ne participent qu'a un seul tournoi et 40 ont participé ( ou organisé) à suffisament de tournoi pour toucher le maximum de point.
16 clubs sont représentés par leurs membres et le plus nombreux est le CJSS avec 11 participants.
les joueurs les plus acharnés sont : Xavier Piron et Gilles Wielgosz avec 10 participation chacun ( hors arbitrage!)
Le meilleur "nouveau joueur" est : Eric Lajus qui finit 37eme.
Le meilleur "revenant" est : Bodo Listner qui finit 45eme.
Le meilleur "Etranger" est : Jacque Wilputte qui finit 15eme.
Et enfin le classement final:
1er Olivier DADER IPO
2eme Anthony LEROY HISTORINE
3eme Frederic DUFOUR ORM
Encore une fois merci à tous et à la saison prochaine!
félicitations à Olivier D. qui termine 1°( qui en doutait ),mais avec
encore plus de points que l'an dernier et un peu plus d'avance sur le second.
Second (Anthony)que je félicite mais qui du coup endosse la responsabilité d'essayer de faire
un peu douter Olivier l'année prochaine .
Félicitations au DAD ! Je constate que l'écart se réduit et que du 2ème au 5ème les scores sont très élevés. Un moyenne à plus de 80, faut déjà avoiner du BG...
C'est bon signe, le jeu est ouvert.
Pour l'an prochain il faudrait que n°8 envoie ses dés faire un pèlerinage à Lisieux, bien qu'une place entre Jérôme et Gustave soit tout à fait honorable...
Allez, je vous laisse encore faire un classement sans moi et je reviens avec mes armées débiles et mes subtiles stratégies (Chaaaargez...!!!)
Amusez-vous bien