Salut,
Est-ce que mes anglais peuvent faire un double mouvement tout en déplaçant leurs bons pieux ?
Merci.
Pieux et gentils archers anglais ?
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
non, si tu bouges tu perds tes pieux... si tu veux les recuperer il ne faut aucun ennemi à moins de 6 MU de ton BG.
2 ecoles s'affrontent sur les types de mouvement qui font perdre les pieux :
1ere : n'importe quel mouvement ( turn , expansion, contraction compris) fait perdre les pieux
2nd : seul les mouvements avec une avance font perdre les pieux ( 1 quart de tour sur place ne les retire pas .... )
perso je penche plus pour la premiere hypothese car elle permet moins de coups tordus..
1ere : n'importe quel mouvement ( turn , expansion, contraction compris) fait perdre les pieux
2nd : seul les mouvements avec une avance font perdre les pieux ( 1 quart de tour sur place ne les retire pas .... )
perso je penche plus pour la premiere hypothese car elle permet moins de coups tordus..
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
early carthage
later carthage
HWY continental
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
Salut,zeitoun wrote:non, si tu bouges tu perds tes pieux... si tu veux les recuperer il ne faut aucun ennemi à moins de 6 MU de ton BG.
Comme d'habitude j'avais rien compris ! Je suis un vrai boulet à ce jeu.
En gros, les pieux sont intéressant pour un scénario attaque-défense. Mais vu que cela n'existe pas à fog, cela n'a aucun intérêt de les prendre. En lisant la règle, j'avais cru comprendre que l'on pouvait les déplacer avec un cmt à 6mu de l'adversaire.
Merci.
les pieux permettent d'être hyper agressif avec les archers face à des chevaliers ... c'est une veritable arme de dissuasion face aux troupes montées. par contre face à de l'infanterie tu perds des points de budget.
Actuellement je joue avec et/ou sans ,et les deux formules sont vraiement interssantes..
Actuellement je joue avec et/ou sans ,et les deux formules sont vraiement interssantes..
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
early carthage
later carthage
HWY continental
Perses Sassanids