interceptions

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
franck
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

interceptions

Post by franck »

1°) Une interception doit -elle avoir comme cible uniquement l'unité ennemie qui a chargée ?
Dans le cas par exemple, ou cette interception ( tout droit, sans wheel) contacterait en même temps une unité ennemie par exemple de tirailleurs situés sur la même ligne, ceux-ci devront-ils esquiver ?

2°) Dans le cas de deux charges sur trois unités en escalier :
:D :) (les deux unités ennemies)
en face
:shock: :? 8) (les trois unités amies)

:D déclare sa charge ur :?
:) déclare sa charge sur 8)

Hors :shock: intercepte la charge de :D , qui de ce fait ne peut plus contacter physiquement :?
Dans ce cas, :? redevient-t-elle "libre" et donc peut intercepter la charge de :) sur 8) ?
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

bonjour franck;

1 : en interception tu ne peux pas contacter une unité qui ne charge pas. Dans ce cas tu considères que ton BG stoppe un peu avant et que l'unité qui charge vient s'empaller dessus. EN interception tu ne fais pas de Stepping forward non plus...

2 : dans le cas que tu décris je dirais que tu ne peux pas intecepter avec :? car au début tu es cible de charge...
de plus pour que :shock: puisse intercepter il ne faut pas qu'il soit cible de charge . Si :D est obligé de pivoter pour eviter de charger :shock: il faut bien penser qu'il n'a pas le droit de le faire si cela lui supprime des bases au contact lors de l'impact.
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
franck
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by franck »

merci Olivier, c'est maintenant plus clair pour moi

dans le premier cas, l'unité qui avait déclaré une charge, le faisait non pas vers l'unité qui tente d'intercepter, dans à 90° sur la droite (elle était déjà tounrée au début du mouvement, bien sûr). L'interception aurait donc été sur le flanc. Mais comme l'intercepteur ne peut pas "chasser" un petit BG de LF qui était un poil plus avancé et sur le chemin de l'interception, cela n'est pas possible. A moins qu'elle ait le droit de contracter une partie de son front (comme pour une charge classique), mais je ne crois pas que ce soit possible non plus).

Franck
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

En interception, tu ne peux aller que tout droit, sans contraction ou interpenetration possible.
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”