charge/evade/interception bizarre

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
domblas
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

charge/evade/interception bizarre

Post by domblas »

Hello,

la semaine passé Guy le perfide m'a fait un truc zarbi. Avait il le droit?

a ma phase d'impact je charge avec une cavalerie lancier des chameaux en ligne. A 4 MU derriere les chameaux, ses chars à faux qui décident d'intercepter, alors que mon chemin de charge ne passe pas encore par leur zone d'interception. Il fait son évasion, les chameaux disparaissent hors de portée et mes lanciers viennent se mettre au contact des chars a faux.
Qu'en dites vous?
Ono6
Staff Sergeant - Kavallerie
Staff Sergeant - Kavallerie

Re: charge/evade/interception bizarre

Post by Ono6 »

domblas wrote:Hello,

la semaine passé Guy le perfide m'a fait un truc zarbi. Avait il le droit?

a ma phase d'impact je charge avec une cavalerie lancier des chameaux en ligne. A 4 MU derriere les chameaux, ses chars à faux qui décident d'intercepter, alors que mon chemin de charge ne passe pas encore par leur zone d'interception. Il fait son évasion, les chameaux disparaissent hors de portée et mes lanciers viennent se mettre au contact des chars a faux.
Qu'en dites vous?
A priori, le mouvement d'interception doit se faire avant le mouvement d'esquive. Est-ce que dans cette condition là les chars à faux avaient la place d'intercepter ?
Ono6
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser faire par des militaires" (Clémenceau)
http://ono6-figs.over-blog.com/
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

on considere uniquement pour la zone d'interception la zone de charge entre le BG qui charge et celui qui recoit la charge COMME si celui ci n'esquive PAS. SI la zone d'interception se situe dans cette espace là c'est OK. SI la zone d'interception est libérée uniquemenent GRACE à l'esquive alors ce n'est pas possible.

Je sais, je suis pas très clair . si tu veux nous faire une photo de la situation ca sera plus simple.
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”