Je souhaiterais organiser un tournois en francais
Moderators: Slitherine Core, FoG PC Moderator, NewRoSoft
bon
devant le manque de reponse je pense que le mieux est de demarrer
puisque l'on a du mal a se decider pourquoi pas laisser le choix à chacun?
donc la procedure est la suivante:
chacun doit creer 6 parties avec la meme armée de 500 points.
selectionner fog of war , double move et partie ouverte a toutes les listes d'armée.
utiliser comme PW votre pseudo
chacun doit accepter une partie de chaque joueur avec l'armée de son choix cela donneras ainsi pour chacun 2 parties contre le meme joueur
ahuyton
aquablue
komet
mike48
nikolax
dopfer
thekraken
le vainqueur poste ici le resultat du match sous la forme
pseudo vainqueur 40/45 vs pseudo perdant 39/37
si ca vous vas alors let's go je creer mes parties demain et preciser lors du premier tour que vous jouer pour "the big game"
Ciao
thekraken
devant le manque de reponse je pense que le mieux est de demarrer
puisque l'on a du mal a se decider pourquoi pas laisser le choix à chacun?
donc la procedure est la suivante:
chacun doit creer 6 parties avec la meme armée de 500 points.
selectionner fog of war , double move et partie ouverte a toutes les listes d'armée.
utiliser comme PW votre pseudo
chacun doit accepter une partie de chaque joueur avec l'armée de son choix cela donneras ainsi pour chacun 2 parties contre le meme joueur
ahuyton
aquablue
komet
mike48
nikolax
dopfer
thekraken
le vainqueur poste ici le resultat du match sous la forme
pseudo vainqueur 40/45 vs pseudo perdant 39/37
si ca vous vas alors let's go je creer mes parties demain et preciser lors du premier tour que vous jouer pour "the big game"
Ciao
thekraken
ok ça marche! Dommage qu'il n'y ait pas un huitième joueur, il y en aura un qui ne trouvera pas d'adversaire.
Dans les challenges on met le nom de l'armée visible ou pas? Je propose que non car cela permet d'éviter un tri du type je joue contre les armées que je sens le mieux d'abord puis je m'entraine intensivement contre les armées que je crains le plus avant de les affronter pour le tournoi. De même c'est important pour le choix du terrain: par exemple si on joue french ordonnance on selectionnerait un terrain open, mais si on sait que l'on joue à l'avance contre des swiss on va sélectionner un terrain difficile. Cela impacte le tournoi.
A voir
Dans les challenges on met le nom de l'armée visible ou pas? Je propose que non car cela permet d'éviter un tri du type je joue contre les armées que je sens le mieux d'abord puis je m'entraine intensivement contre les armées que je crains le plus avant de les affronter pour le tournoi. De même c'est important pour le choix du terrain: par exemple si on joue french ordonnance on selectionnerait un terrain open, mais si on sait que l'on joue à l'avance contre des swiss on va sélectionner un terrain difficile. Cela impacte le tournoi.
A voir
-
Pierre De Chartreuse
- Corporal - 5 cm Pak 38

Bonjour
Il y a une solution pour pouvoir jouer de maniere équitable.
Chacun d'entre nous selectionne une armée de son choix
Ex Parthe
Chacun crée avec le nom de son armée visible (si nous sommes 7) 6 invitations
chacun d'entre nous accepte 1 partie avec l'armée de son choix ainsi chacun jouera 1 partie avantagée et une partie desavantagée contre chaque joueur.
une sorte de match a domicile et un à l'exterieur
qu'en pensez vous
Il y a une solution pour pouvoir jouer de maniere équitable.
Chacun d'entre nous selectionne une armée de son choix
Ex Parthe
Chacun crée avec le nom de son armée visible (si nous sommes 7) 6 invitations
chacun d'entre nous accepte 1 partie avec l'armée de son choix ainsi chacun jouera 1 partie avantagée et une partie desavantagée contre chaque joueur.
une sorte de match a domicile et un à l'exterieur
qu'en pensez vous
C'est exactement cela
7 partie à creer meme Armée livret au choix
options ouvert a tous les livrets pour l'opponent
nom de l' armée visible
Fog of war
double move*
et meme password ton pseudo
bon je crée les miennes on verra qui joue
chacun doit accepter une et une seule partie de chaque adversaire.
debut chaotique mais on vas y arriver je suis en train de monter un forum ce sera plus simple pour creer des rubriques
ciao
7 partie à creer meme Armée livret au choix
options ouvert a tous les livrets pour l'opponent
nom de l' armée visible
Fog of war
double move*
et meme password ton pseudo
bon je crée les miennes on verra qui joue
chacun doit accepter une et une seule partie de chaque adversaire.
debut chaotique mais on vas y arriver je suis en train de monter un forum ce sera plus simple pour creer des rubriques
ciao
suite à échange de messages avec thekraken il faut préciser qu'on peut choisir deux armées : une pour les challenges que l'on lance (donc visible par tous) et une autre pour les challenges auxquels on répond (invisible jusqu'au début de la partie) .Mais le problème est qu'elle le sera lors de la publication des résultats!
Merci Dopffer
je n'avais pas due etre tres clair !!scouzzi !! mais l'ecriture et moi c'est pas la franche amitié
7 parties crée avec la meme armée (nikolax dopffer et moi meme l'on deja fait enfin j'en ai mis que 5 pour le moment j'avais pas assez de slots disponible)
et l'armée de son choix pour accepter les challenges des autres (et pas forcement le meme à chaque fois)
deja 3 parties en cours les deux Dopffer/thekraken et une peut etre deux Nikolax/thekraken.
allez messieurs au boulot
et que la tripaille se repande dans les plaines!!!!
bonnes partie et merci à tous d'avoir repondu present
je n'avais pas due etre tres clair !!scouzzi !! mais l'ecriture et moi c'est pas la franche amitié
7 parties crée avec la meme armée (nikolax dopffer et moi meme l'on deja fait enfin j'en ai mis que 5 pour le moment j'avais pas assez de slots disponible)
et l'armée de son choix pour accepter les challenges des autres (et pas forcement le meme à chaque fois)
deja 3 parties en cours les deux Dopffer/thekraken et une peut etre deux Nikolax/thekraken.
allez messieurs au boulot
et que la tripaille se repande dans les plaines!!!!
bonnes partie et merci à tous d'avoir repondu present
-
Pierre De Chartreuse
- Corporal - 5 cm Pak 38

Bonjour
je vous donne un lien qui vous permet d'acceder a un forum dedié a fog francophone
http://fog-pc.xooit.fr/index.php
vous y trouverez (pas grand chose pour le moment) le tableau recapitulatif des resultas deja enregistrés
rubrique /tournois/resultats enregistrés
l'image est petite clicker dessus pour la rendre lisible
ciao
je vous donne un lien qui vous permet d'acceder a un forum dedié a fog francophone
http://fog-pc.xooit.fr/index.php
vous y trouverez (pas grand chose pour le moment) le tableau recapitulatif des resultas deja enregistrés
rubrique /tournois/resultats enregistrés
l'image est petite clicker dessus pour la rendre lisible
ciao
-
Pierre De Chartreuse
- Corporal - 5 cm Pak 38