charles wrote:1/ si le tir est raté, il n'y a pas de test. A moins que le BG adverse n'ai recu 2 touches (par une autre unité) et même si l'artillerie tir et ne touche pas, il doit tester, avec le -1 du tir par artillerie ou arme à feu (pas besoin de toucher).
2/ Le français n'a pas la place pour se conformer à cause du 2ème BG anglais, pour moi ,il ne se conforme pas.
3/ Regarde la règle page 82, paragraphe ligne de vue et visibilité.
Denis
Salut,
Dans le premier, cas je ne comprends pas trop ce que tu dis. D'un côté tu me dis qu'il n'y a pas de test et de l'autre tu me dis oui. Quand je lis la règle, il y a écrit qu'avec l'artillerie même si tu rate ton tir, le BG visé doit faire un test de cohésion à -1. Ma question était de savoir si avec un tir de bombarde à longue portée (sans toucher l'adversaire) avec seulement un socle et donc seulement un dés de tir, le BG visé devait-il tester quand même ?
Car si c'est le cas, cela veut dire que l'artillerie est très puissante à ce jeu. Car en jouant comme çà, j'ai réussi à faire fuir un BG de 8 socles après seulement 4 tir sans lui faire une perte. Et tout çà en portée longue.
Merci.