deuxieme charge consecutive sur Cv

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
franck
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

deuxieme charge consecutive sur Cv

Post by franck »

Une Cv Bw ne peut pa esquiver une charge lorsqu'elle n'est pas sur une seul rang je crois.

Dans le cas où elle est chargée, et qu'un de ces socles au moins soit obligé de se coller derrière pendant l'esquive, du fait de la présence d'un terrain par exemple, ou d'un entonnoir d'amis, elle finira orientée dans le mauvais sens, sur plus d'un rang donc.

Là où cela se complique, c'est qu'elle peut se refaire charger par la même unité (si elle n'a pas été contactée bien sûr).
Si je comprens bien la règle, elle ne peut plus esquiver (même si elle est dans le sens idéal), et devra faire un 180° pour recevoir la charge dans ce cas ?
C'est bien cela ?
Jilu
Sergeant Major - Armoured Train
Sergeant Major - Armoured Train

Re: deuxieme charge consecutive sur Cv

Post by Jilu »

franck wrote:Une Cv Bw ne peut pa esquiver une charge lorsqu'elle n'est pas sur une seul rang je crois.

Dans le cas où elle est chargée, et qu'un de ces socles au moins soit obligé de se coller derrière pendant l'esquive, du fait de la présence d'un terrain par exemple, ou d'un entonnoir d'amis, elle finira orientée dans le mauvais sens, sur plus d'un rang donc.

Là où cela se complique, c'est qu'elle peut se refaire charger par la même unité (si elle n'a pas été contactée bien sûr).
Si je comprens bien la règle, elle ne peut plus esquiver (même si elle est dans le sens idéal), et devra faire un 180° pour recevoir la charge dans ce cas ?
C'est bien cela ?
Je pense que oui, quand tu esquive tu peux shifter d'une base ou réduire ton front d'une base.

A toi de faire en sorte de ne pas te trouver dans des situations difficiles, il faut anticiper.
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

Après le tour de l'adversaire où ton BG aura fuit, pendant ton tour il vaudra mieux s'étendre dos à l'ennemi pour pouvoir fuir, plutôt que faire un 180° pour tirer.
Mais l'idéal est de prévoir au déploiement de ne pas se retrouver dans une telle situation;)
franck
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by franck »

Oui je suis d'accord, il vaut mieux ne pas se mettre dans ce type de situation.
Comme je suis en train de découvrir la règle, j'ai de nombreuses interrogations sur les interpretations.
Je reviendrai avec d'autres questions.

Mais il est certain aussi que la meilleure école est de prendre quelques tôles dans les premières parties...

Franck
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”