BG mixte

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
bawawa
Staff Sergeant - StuG IIIF

BG mixte

Post by bawawa »

Salut,
comment se comporte un BG Later Polish composé d'un premier rang de deux knights (lancer swordmen H armored) et un deuxième de deux CV crossbow swordmen protected,
1/ à l'impact, je vois
2/au tir....1 dé ? je suppose
3/ En mélée : 6 dés ?

Que se passe t-il s'il prend un tir sur le flanc ? On partage les touches ou les jets de dés entre le Heavily Armored et le protected ?

Les Lithuanian CV qui sont lancer swordmen Bow* tirent une base sur deux....s'ils sont sur deux rang aussi, comme les LH ?

Merci, c'est une armée qui me tente !!!! :P
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Oui

3
/ En mélée : 6 dés ?
Non, 2dés par Kn, les Cv ne combattent pas derrière les Kn
Que se passe t-il s'il prend un tir sur le flanc ? On partage les touches ou les jets de dés entre le Heavily Armored et le protected ?

Non, on prend toujours l'armure la plus lourde en cas de mixte.
Les Lithuanian CV qui sont lancer swordmen Bow* tirent une base sur deux....s'ils sont sur deux rang aussi, comme les LH ?
oui[/quote]
snorgeot
Administrative Corporal - SdKfz 232 8Rad
Administrative Corporal - SdKfz 232 8Rad

Post by snorgeot »

Au tir, tu as 2 dés. La CV tire comme si elle était au premier rang.
"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur."

Napoléon Bonaparte.
bawawa

Post by bawawa »

Ach so !!! Veteran contre Peasant....
j'achète quoi moi !!! Pour le tir !
Allez, fou affez tes révérenzes, bitte ?...
Pis pourquoi les cv ne combattent pas derrière les Knight ? Est ce écrit ?!!! Sauf vot' respect Maître !
bawawa

Post by bawawa »

Bah, du coup, j'aime moins c't'armée....
bawawa

Post by bawawa »

snorgeot wrote:Au tir, tu as 2 dés. La CV tire comme si elle était au premier rang.
Quand même... là... je pencherai sur la version Olivier, car imaginons de la CV derrière de la CV...je doute qu'il y ait 4 dés ?!!!
Mais peut être me trompe-je !
Ach tans guel édat ch'ère ?!!!!
bawawa

Post by bawawa »

bawawa wrote:Ach so !!! Veteran contre Peasant....
j'achète quoi moi !!! Pour le tir !
Allez, fou affez tes révérenzes, bitte ?...
Pis pourquoi les cv ne combattent pas derrière les Knight ? Est ce écrit ?!!! Sauf vot' respect Maître !
Bah oui... duc.n...., c'est écrit ....voir nombre de dés, table des mélée....pas de rang arrière pour les Kn...heu je préfère fazire la réponse et le chatiment moi même présentement !!!!
Amitiés
PS : du coup j'aime vraiment moins c't'armée....dire que j'espèrais m'faire gustave avec c't'affaire...encore loupé !!!!
olivier

Post by olivier »

le 3 il devrait pas être la! :evil:
Y a bien que 2 dé au tir! (1 par Cv)

Les BG de Kn/Cv c'est quand meme tres costaud! :wink:
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

Salut à tous,

comment se comporte un BG Later Polish composé d'un premier rang de deux knights (lancer swordmen H armored) et un deuxième de deux CV crossbow swordmen protected,
1/ à l'impact, je vois

c'est 2 dés par base

1 dé par base de cv crossbow qui tire comme s'il étaient aux premier rang
3/ En mélée : 6 dés ?

2 dés par base de chevaliers au contact , rien pour les cv qui sont sur les rangs arrières ( pas de support au chevaliers ) par contre s'ils viennent en débord ils amènent un dé par file

Que se passe t-il s'il prend un tir sur le flanc ?

si les cv ne combattent pas c'est eux qui se prennent le le tir comme des armoured si les tireurs sont entièrement derrière l( page 95 " shooting POA "
On partage les touches ou les jets de dés entre le Heavily Armored et le protected ?

c'est les bases les plus proches qui prennent au tir

oui
a+
thefrenchjester
bawawa

Post by bawawa »

olivier wrote:le 3 il devrait pas être la! :evil:
Y a bien que 2 dé au tir! (1 par Cv)

Les BG de Kn/Cv c'est quand meme tres costaud! :wink:
Bah du coup, je ne comprend pas pourquoi les CV crossbow tirent tout les deux....je cherche dans la règle...et je fais mon autocritique camarade commissaire !!!!
bawawa

Post by bawawa »

Miracle...l'infââââme étron de vermisseau putride :x que je suis semble avoir saisi la subtantifique moelle de cette règle illustre :D :
il faut donc traduire "...first rank shooting" par "...premier rang qui tire" (qui peut être le deuxième rang du BG) et non "...qui tire du premier rang"....Vlige !!!! ça y emmène !!! :wink:
Est-ce donc à dire que défoa y pourrait même y avoir un troisième rang dans le BG, 2 Kn, 2 CV Xb, et encore 2CV Xb, que cela y nous donnerait un troisième tir ( 1 dice per 2 bases from second rank shooting...)
Les later Polish remontent dans mon estime ! Gustave... Attention !!!! :twisted:
thefrenchjester

Post by thefrenchjester »

Salut à toi Vermisseau ;-) quand on joue avec Gustave on est toujours un vermisseau même quand on est un comissaire politique ou apolique ;-)

plus sérieusemant le maxi par groupe ce montés c'est 6 bases vu que tu doigt;-) avoir 1/2 de chaque tu peux éventullement mettre au premier rang
2 chevaliers
au deuxième rang
2 crossbow montés
au troisième rang
un crossbowmen qui ne servira à rien pour le tir et un chavalier dont tu ne pourra pas utliser les deux dés à l'impact

enfin tu fais comme tu veux ;-)
moi perso j'opterai pour une autre soluç
je ne peux pas te dire laquelle , les polonais tardifs c'est dans mes projets secrets :D de cette année des fois que je tombe sur Gustave , je ne voudrais pas éventer le soufflé ;-)
bonne peinture et noublie pas la subtantifique moelle de la règle est facile à saisir " suffit de la lire ;-)"tout est dedans , bon peut ètre pas le nom de l'inomable dont on ne prononce pas le nom :twisted:
mais faut se rappeler que c'est un jeu , on n'y joue pas sa vie 8)

a+
thefrenchjester " POLSKA roots !"
bawawa

Post by bawawa »

Merci bien à toi, oui oui, tu as entièrement raison pour la combo du BG de polack, ma question était plus dans le principe que pour ce cas précis, et c'est vrai que tout est dans la règle mais il faut... quelques fois... savoir...le voir....
Le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt !!!! :o
Ma combo sera peut être dans le tome 14 des listes d'armée : "Le rouleau sacré de la revanche des armées perdues de l'histoire dont on a oublié le nom.... :lol:
Amitiés
Eric
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”