formation en hérisson
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
formation en hérisson
Bonjour,
questions concernant cette formation:
j'ai un BG de lanciers en 2 colonnes de 3 qui passe en hérisson.Il se fait charger de face par un BG de chevaliers de 3 elements de front.
- combien le BG en hérisson jette-t-il de dés à l'impact puis en mélée? quels sont les POA?
- combien le BG de chevaliers jette-t-il de dés à l'impact puis en mélée?
merci d'avance pour vos lumières.
amicalement
Anthony L.
questions concernant cette formation:
j'ai un BG de lanciers en 2 colonnes de 3 qui passe en hérisson.Il se fait charger de face par un BG de chevaliers de 3 elements de front.
- combien le BG en hérisson jette-t-il de dés à l'impact puis en mélée? quels sont les POA?
- combien le BG de chevaliers jette-t-il de dés à l'impact puis en mélée?
merci d'avance pour vos lumières.
amicalement
Anthony L.
-
charles
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Bonsoir Anthony
Formation en hérisson (p122)
Pour passer en Hérisson, il faut d'abord réussir un CMT
Pour les lanciers à l'impact : 2 dés par socle, donc 4 dés / aucun PoA (le + de lancier qui ne charge pas ne compte pas)
Pour les chevaliers à l'impact : 2 dés par socle donc 4 dés / Aucun PoA sauf si tes lanciers étaient médium foot
Si aucun malus suite à l'impact :
Pour les lanciers en mélée : 1 dés par socle pour les deux 1er rangs, donc 4 dés / aucun PoA (le + de lancier ne compte pas)
Pour les chevaliers en mélée : 2 dés par socle donc 4 dés (aucun débord sur un Hérisson) / Peut être un + si tu as une meilleur armure et c'est tout.
J'éspère ne rien avoir oublié
A+
Denis
Formation en hérisson (p122)
Pour passer en Hérisson, il faut d'abord réussir un CMT
Pour les lanciers à l'impact : 2 dés par socle, donc 4 dés / aucun PoA (le + de lancier qui ne charge pas ne compte pas)
Pour les chevaliers à l'impact : 2 dés par socle donc 4 dés / Aucun PoA sauf si tes lanciers étaient médium foot
Si aucun malus suite à l'impact :
Pour les lanciers en mélée : 1 dés par socle pour les deux 1er rangs, donc 4 dés / aucun PoA (le + de lancier ne compte pas)
Pour les chevaliers en mélée : 2 dés par socle donc 4 dés (aucun débord sur un Hérisson) / Peut être un + si tu as une meilleur armure et c'est tout.
J'éspère ne rien avoir oublié
A+
Denis
-
jeanyvesalacran
- Administrative Corporal - SdKfz 251/1

salut à tous
Voyons si j'ai bien compris : nous disons donc (pour un BG hérisson à 6 ou 8 bases) 2 bases par coté dont 1 seule de front, et donc l'adversaire du hérisson combat avec 2 bases dont une de front également, et ce même si la face contactée du hérisson est sur 2 bases de front.
En somme en hérisson c'est un bon moyen de stopper les BG à bcp de plaquettes ?
A+
JYC
Voyons si j'ai bien compris : nous disons donc (pour un BG hérisson à 6 ou 8 bases) 2 bases par coté dont 1 seule de front, et donc l'adversaire du hérisson combat avec 2 bases dont une de front également, et ce même si la face contactée du hérisson est sur 2 bases de front.
En somme en hérisson c'est un bon moyen de stopper les BG à bcp de plaquettes ?
A+
JYC
oui sauf que tu deviens fragile car tu n'as plus les bonus de lance ou de pique. Donc chargé par des impacts foot ils te touchent à 3+. Si tu tiens les impatcs t'es pas mal sauf contre plus armuré que toi. Du coup la cav Light spear devient veritable danger.En somme en hérisson c'est un bon moyen de stopper les BG à bcp de plaquettes ?
En plus si tu es à plus de 2 de front avant de te mettre en ORB, tu n'as pas le droit de le faire dans une zone de restriction car pas le droit de contracter.
Mais bon ca peut te faire gagner le tour necessaire pour arracher la victoire. .....
-
jeanyvesalacran
- Administrative Corporal - SdKfz 251/1