Points de régles pas compris...
Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators
Points de régles pas compris...
Salut,
Je ne comprends pas certains points de règle :
1) Pouvez-vous me donner un exemple ou des exemples de cas de figures de "plus d'une raison de tester".
2) Peut-on glisser sur le côté d'un 1/2 socle pour se mettre à côté d'un autre BG qui ne combat pas ?
3) Est-ce que l'on additionne le nombre de touches de deux BG qui tirent sur un BG ennemis avant de faire le test de cohésion ou le jet de mort ?
4) Dans les listes d'armée de storm of arrows, on dit que les généraux sont dédiés soit aux hommes d'armes à pied soit hommes d'armes montés. Quand on parle d'hommes d'armes cela veut dire tous les combattants même les légers ?
5) Quand on prend un general allié, est-ce qu'il doit suivre les mêmes limitations qu'une liste à 800 pts (voir ci-dessus) ?
Merci.
Je ne comprends pas certains points de règle :
1) Pouvez-vous me donner un exemple ou des exemples de cas de figures de "plus d'une raison de tester".
2) Peut-on glisser sur le côté d'un 1/2 socle pour se mettre à côté d'un autre BG qui ne combat pas ?
3) Est-ce que l'on additionne le nombre de touches de deux BG qui tirent sur un BG ennemis avant de faire le test de cohésion ou le jet de mort ?
4) Dans les listes d'armée de storm of arrows, on dit que les généraux sont dédiés soit aux hommes d'armes à pied soit hommes d'armes montés. Quand on parle d'hommes d'armes cela veut dire tous les combattants même les légers ?
5) Quand on prend un general allié, est-ce qu'il doit suivre les mêmes limitations qu'une liste à 800 pts (voir ci-dessus) ?
Merci.
-
- Lieutenant Colonel - Fw 190A
- Posts: 1126
- Joined: Mon Nov 06, 2006 5:49 pm
- Location: Paris, France
Quand un BG voit la déroute de 2 BG, ou quand il voit la déroute d'un BG et la mort d'un général1) Pouvez-vous me donner un exemple ou des exemples de cas de figures de "plus d'une raison de tester".
oui, au dela de 6 MU de l'adversaire2) Peut-on glisser sur le côté d'un 1/2 socle pour se mettre à côté d'un autre BG qui ne combat pas ?
Oui3) Est-ce que l'on additionne le nombre de touches de deux BG qui tirent sur un BG ennemis avant de faire le test de cohésion ou le jet de mort ?
4) Dans les listes d'armée de storm of arrows, on dit que les généraux sont dédiés soit aux hommes d'armes à pied soit hommes d'armes montés. Quand on parle d'hommes d'armes cela veut dire tous les combattants même les légers ?

Salut,jojobar wrote:Salut,
Pour les points 4 et 5, je croyais que l'on devait dédier un general à un type de troupe. En faite, la traduction de depicted c'est représenter et non dédier ?
C'est en fait une indication de ce que les figurines de généraux doivent représenter pas les types de troupes qu'elles ont sous leur autorité...
Ono6
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser faire par des militaires" (Clémenceau)
http://ono6-figs.over-blog.com/
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser faire par des militaires" (Clémenceau)
http://ono6-figs.over-blog.com/
-
- 2nd Lieutenant - Panzer IVF/2
- Posts: 698
- Joined: Wed Jan 02, 2008 1:16 pm
- Location: Montpellier, France
Re: Points de régles pas compris...
point 5 regarde les listes, il y a toujours une liste xxx allié. Ce sont les limitations lorsque cette liste est alliée.jojobar wrote:Salut,
Je ne comprends pas certains points de règle :
1) Pouvez-vous me donner un exemple ou des exemples de cas de figures de "plus d'une raison de tester".
2) Peut-on glisser sur le côté d'un 1/2 socle pour se mettre à côté d'un autre BG qui ne combat pas ?
3) Est-ce que l'on additionne le nombre de touches de deux BG qui tirent sur un BG ennemis avant de faire le test de cohésion ou le jet de mort ?
4) Dans les listes d'armée de storm of arrows, on dit que les généraux sont dédiés soit aux hommes d'armes à pied soit hommes d'armes montés. Quand on parle d'hommes d'armes cela veut dire tous les combattants même les légers ?
5) Quand on prend un general allié, est-ce qu'il doit suivre les mêmes limitations qu'une liste à 800 pts (voir ci-dessus) ?
Merci.
A+ jojo
je sais je suis une catastrophe.olivier wrote:C'est cela! En fait cela sert surtout à savoir comment dépeindre ses généraux... et ce n'est même pas obligatoirePour les points 4 et 5, je croyais que l'on devait dédier un general à un type de troupe. En faite, la traduction de depicted c'est représenter et non dédier ?

adieu !
Salut,
j'ai une question sexuelle qui me brule les lèvres :
Les pieux transportables ont-ils un rôle seulement contre la cav avec lance. Est-ce qu'il donne aussi un bonus au déf. contre les piquiers en mêlée ? Car je vois écrit +1 POA en terrain dégagé pour le 4ème rang.
A part ce cas de figure, y-en-t'il d'autre ?
Merci.
j'ai une question sexuelle qui me brule les lèvres :
Les pieux transportables ont-ils un rôle seulement contre la cav avec lance. Est-ce qu'il donne aussi un bonus au déf. contre les piquiers en mêlée ? Car je vois écrit +1 POA en terrain dégagé pour le 4ème rang.
A part ce cas de figure, y-en-t'il d'autre ?
Merci.
-
- Lieutenant Colonel - Fw 190A
- Posts: 1126
- Joined: Mon Nov 06, 2006 5:49 pm
- Location: Paris, France
1) oui, mais on n'est pas obligé d'appliquer le résultat
2) Si à la fin du calcul, y a pas d'avantage, alors le POA de la lance légère s'applique. ( Ex des cavaliers LS chargent des thureophores MF; OF tu as +1 coté cav: Cav contre MF en open et +1 coté thureophore : lance. les POA s'annule et donc à ce moment le POA de la LS s'applique pour donner à la CV un bonus final de +1)
2) Si à la fin du calcul, y a pas d'avantage, alors le POA de la lance légère s'applique. ( Ex des cavaliers LS chargent des thureophores MF; OF tu as +1 coté cav: Cav contre MF en open et +1 coté thureophore : lance. les POA s'annule et donc à ce moment le POA de la LS s'applique pour donner à la CV un bonus final de +1)
salut ,
il faut que tu regardes BG par BG .
Si A et B sont les gaulois : et C le romain .
A fait 3 touches à C et B fait 2 touches à C :
si C fait 3 touches à A et 2 touches à B alors match nul personne ne teste.
Par contre si C fait 2 touches à A et 3 touches à B , alors B testera son moral car il aura subit plus de touches qu'il n'en a donné à tous ces adversaires.
autre exemple :
A fait 4 touches à C et B fait 1 touche à C
C fait 2 touches à A et 2 touches à B.
alors B test car pris 2 touches et n'en a donné qu'une. Mais C aussi car pris 5 touches et n'en a donné que 4.
il faut que tu regardes BG par BG .
Si A et B sont les gaulois : et C le romain .
A fait 3 touches à C et B fait 2 touches à C :
si C fait 3 touches à A et 2 touches à B alors match nul personne ne teste.
Par contre si C fait 2 touches à A et 3 touches à B , alors B testera son moral car il aura subit plus de touches qu'il n'en a donné à tous ces adversaires.
autre exemple :
A fait 4 touches à C et B fait 1 touche à C
C fait 2 touches à A et 2 touches à B.
alors B test car pris 2 touches et n'en a donné qu'une. Mais C aussi car pris 5 touches et n'en a donné que 4.
Salut,
1) Que se passe-t'il quand un BG de cav en ligne ou un BG de tirailleur fuit une charge et traverse un BG qui n'est pas un tirailleur ?
Même question s'il traverse un BG de tirailleur ?
2) Un BG de heavy foot est brisé. Il part en fuite dans le sens de la charge et manque de chance il y a un groupe de chevalier derrière lui. Même s'il a assez de mvt peut-il traverser le BG de chevalier ? Si oui, est-ce que les chevaliers perdent un niveau de cohésion ?
3) J'ai déjà vu dans un tournoi un BG de tirailleur en double ligne avec une partie des socles devant un BG ami et une partie des autres socles derrière ce même BG. Comment c'est-ce possible ?
Merci.
1) Que se passe-t'il quand un BG de cav en ligne ou un BG de tirailleur fuit une charge et traverse un BG qui n'est pas un tirailleur ?
Même question s'il traverse un BG de tirailleur ?
2) Un BG de heavy foot est brisé. Il part en fuite dans le sens de la charge et manque de chance il y a un groupe de chevalier derrière lui. Même s'il a assez de mvt peut-il traverser le BG de chevalier ? Si oui, est-ce que les chevaliers perdent un niveau de cohésion ?
3) J'ai déjà vu dans un tournoi un BG de tirailleur en double ligne avec une partie des socles devant un BG ami et une partie des autres socles derrière ce même BG. Comment c'est-ce possible ?
Merci.
-
- 2nd Lieutenant - Panzer IVF/2
- Posts: 698
- Joined: Wed Jan 02, 2008 1:16 pm
- Location: Montpellier, France
jojobar wrote:Salut,
1) Que se passe-t'il quand un BG de cav en ligne ou un BG de tirailleur fuit une charge et traverse un BG qui n'est pas un tirailleur ?
Même question s'il traverse un BG de tirailleur ?
les tirailleurs traversent tous et ont 2MU de bonus pour finir de traverser, les bases qui n'ont pas finis avec le bonus restent devant le Bg ami. la cav traverse les tirailleurs, pas le reste. Les autres amis elles doit les éviter en shiftant d'une base max. Si elle ne peut pas, elle n'évite pas.
2) Un BG de heavy foot est brisé. Il part en fuite dans le sens de la charge et manque de chance il y a un groupe de chevalier derrière lui. Même s'il a assez de mvt peut-il traverser le BG de chevalier ?oui, il doit Si oui, est-ce que les chevaliers perdent un niveau de cohésion ? oui
3) J'ai déjà vu dans un tournoi un BG de tirailleur en double ligne avec une partie des socles devant un BG ami et une partie des autres socles derrière ce même BG. Comment c'est-ce possible ? cf réponse 1
Merci.
BOnjour,
seul les LF peuvent traverser n'importe quelle troupe et beneficient du +2
Les LH sont considérées comme des montés et donc repondent aux regles d'interpenetration de ceux ci. ( traverse les LF )
seul les LF peuvent traverser n'importe quelle troupe et beneficient du +2
Les LH sont considérées comme des montés et donc repondent aux regles d'interpenetration de ceux ci. ( traverse les LF )
Last edited by zeitoun on Mon Apr 19, 2010 7:36 am, edited 1 time in total.
Salut,
C'est cool de m'aider car la version française est vraiment un scandale d'incompréhension.
1) Si je charge un BG fragmenté de flanc et que celui-ci passe brisé, est-ce qu'il fuit de suite ou bien doit-on d'abord faire le combat d'impact puis le BG fuira à la fin de cette phase ?
2) Un BG de piquier à 8 socles combat de front un BG ennemi à 4 socles en double ligne. Les piquiers subissent une charge de flanc droit par un BG à 4 socles en double ligne.
- Les chargeant jettent-ils 4 ou 2 dés à l'impact ?
- Les piquiers ont-ils le poa 4ème rang à l'impact ?
- en mêlée que doit faire les 4 socles de piquiers de la ligne de droite ? Est-ce que certains socles se tournent de 90° pour faire fassent au BG de flanc ?
Voilà un sacré bordel que je n'ai pas réussi à résoudre samedi avec un pote.
Merci.
C'est cool de m'aider car la version française est vraiment un scandale d'incompréhension.
1) Si je charge un BG fragmenté de flanc et que celui-ci passe brisé, est-ce qu'il fuit de suite ou bien doit-on d'abord faire le combat d'impact puis le BG fuira à la fin de cette phase ?
2) Un BG de piquier à 8 socles combat de front un BG ennemi à 4 socles en double ligne. Les piquiers subissent une charge de flanc droit par un BG à 4 socles en double ligne.
- Les chargeant jettent-ils 4 ou 2 dés à l'impact ?
- Les piquiers ont-ils le poa 4ème rang à l'impact ?
- en mêlée que doit faire les 4 socles de piquiers de la ligne de droite ? Est-ce que certains socles se tournent de 90° pour faire fassent au BG de flanc ?
Voilà un sacré bordel que je n'ai pas réussi à résoudre samedi avec un pote.
Merci.
1 : le BG fuit de suite , et le BG qui a fait fuir ne fait pas deVMD.1) Si je charge un BG fragmenté de flanc et que celui-ci passe brisé, est-ce qu'il fuit de suite ou bien doit-on d'abord faire le combat d'impact puis le BG fuira à la fin de cette phase ?
2) Un BG de piquier à 8 socles combat de front un BG ennemi à 4 socles en double ligne. Les piquiers subissent une charge de flanc droit par un BG à 4 socles en double ligne.
- Les chargeant jettent-ils 4 ou 2 dés à l'impact ?
- Les piquiers ont-ils le poa 4ème rang à l'impact ?
- en mêlée que doit faire les 4 socles de piquiers de la ligne de droite ? Est-ce que certains socles se tournent de 90° pour faire fassent au BG de flanc ?
Voilà un sacré bordel que je n'ai pas réussi à résoudre samedi avec un pote
2 : Toutes les bases qui sont touchées, se tournent à 90 ° . Si seulement une base de BG chargeant touche les piquiers alors 2 dés d'impact, si 2 bases touches alors 4 dés d'impact. Pour le bonus une prise de flanc ou d'arrière compte toujours avec ++ pour l'attaquant et -- pour le défenseur. On ne se soucie pas des autres bonus.