Mise à Jour du Calendrier des Tournois Français 2010

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Le minimum pour un tournoi de 4 ronde est 6 joueurs
Le maximum pour qu'un tournoi de 4 ronde soit fiable est de 24 joueurs par poule.

Dans la réalité, les joueurs ne se repartissant pas en poule égale et donnant leur liste dans les derniers moments; il faut compter sur une vingtaine de joueurs pour être sur de pouvoir avoir 2 poules viable.

Plus une poule est restreinte ou exotique , plus la date de clôture des inscriptions doit être annoncée tôt pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau. :wink:
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

ET que pensez vous des poules OPEN ( NON gilles , ni penses même pas :lol: :lol: ......) ?
olivier

Post by olivier »

Perso, je ne me déplacerais pas sur un tournoi ou il n'y a qu'une poule open :( .... Ou alors j'amène des Orcs! :shock:
jmsibiril
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jmsibiril »

pour ma part, j'avoue que je ferai pas le déplacement en cas de poule open.... je préfererai m'orienter alors sur un autre tournoi...alors que j'avais inscrit Poitiers sur mes tablettes....
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

Pareil pour moi concernant un open "complet"
D'autant plus qu'à mon avis une armée féodale (avant 1150) n'a pas vraiment de chance de gagner face à une armée médievale (post 1250), le combat Kn Armoured face à Knight Heavily Armoured est perdu d'avance.

Par contre un -3000 à +500 me semble jouable et suffisament open pour satisfaire bon nombre de joueur, surtout les joueurs ayant une armée biblique et souhaitant l'utiliser en tournoi ;).
Lionelc62
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Post by Lionelc62 »

frederic wrote:
Par contre un -3000 à +500 me semble jouable et suffisament open pour satisfaire bon nombre de joueur, surtout les joueurs ayant une armée biblique et souhaitant l'utiliser en tournoi ;).
Je pense reprendre une poule de ce genre pour les Nerviens 2010 (1er Week end de Mai) ce qui permet de sortir les armées biblique et donne un théme ou la plupart des joueurs dispose d'une armée.

Choix des poules d'ici la semaine prochaine.

Lionel
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

pour ma part, j'avoue que je ferai pas le déplacement en cas de poule open.... je préfererai m'orienter alors sur un autre tournoi...alors que j'avais inscrit Poitiers sur mes tablettes....
Perso, je ne me déplacerais pas sur un tournoi ou il n'y a qu'une poule open .... Ou alors j'amène des Orcs!

Ne vous inquiétez pas , POitiers ne fera pas qu'une poule Open.

Je pense que si on dépasse les 20 joueurs, on aura 2 poules . "-3000 +500" , pour MArco et Fred :wink: , et de "507 à 1346" de clovis à Jean le Bon... pour Olivier et Jean marc :wink:

Qu'en pensez vous? .
jmsibiril

Post by jmsibiril »

pourquoi pas pour Poitiers de cette façon; ce que je n'aime pas c'est le -3000 / +1000 , le chevalier teuton face aux chars perses , je ne sais pas, j'ai du mal.

Par contre attention, faire deux poules nécessite vraiment beaucoup de joueurs. Même à Ballainvilliers, avec 30 joueurs c'est presque limite, car il y a toujours une poule plus importante (l'antique en général...)
A moins de 24 prévus je pense qu'il vaut mieux ne faire qu'une poule.
olivier

Post by olivier »

Je pense que si on dépasse les 20 joueurs, on aura 2 poules . "-3000 +500" , pour MArco et Fred Wink , et de "507 à 1346" de clovis à Jean le Bon... pour Olivier et Jean marc Wink
Bof :?
L'idéal, a mon avis, est de respecter les grandes date de l'évolution militaire.

- -500 avec l'introduction simultanée de la cavalerie et du système hoplitique. Cela a mis fin à la période biblique et à la domination des chars de guerre.
- -27 avec la fondation de l'empire romain qui met fin aux conflit entre forces d'infanterie disciplinée
- 632 avec l'expansion islamique qui introduit une nouvelle de doctrine de combat.
- 1149 et l'introduction du chevalier lourd.

Même si c'est plutôt europeaono-centré, l'évolution du sous continent indien et de l'Asie suit grosso modo les mêmes lignes.
Quand aux Amériques....
frederic

Post by frederic »

au fait c'est quand le ZipoShow ?
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

Salut ,

a plus de Ziposhow cette année , n'a pas la salle cette année , contretemps de dernière minute ;
désolé , vraiment désolé !
faut espérer que l'année prochaine on pourra le refaire ;
a+
thefrenchjester ( a tear on his face :-(
marco
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by marco »

trés mauvaise nouvelle
la bretagne ça vous gagne...
...mais ça fait pas gagner !

soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus

http://marcofwar.unblog.fr/
http://marcofwar2.blogspot.fr/
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”