pb de charge

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
bawawa
Staff Sergeant - StuG IIIF

pb de charge

Post by bawawa »

Imaginons, qu'un BG charge de front un autre BG mais par le truchement d'une petite wheel et par les 2 MU suplementaires de prolongation de la charge, il contacte également la plaquette du deuxième rang de la victime, on a donc deux contact un sur le front et un sur le flanc deuxième plaquette.....bien évidemment il n'y a pas charge de flanc mais ce contact là apporte t-il deux contacts ou un seul n'est valide dans la phase d'impact. j'ai posté un schéma sur le yahoo group
Merci
bawawa

Post by bawawa »

A priori j'ai eu des réponses sur le Yahoo group et c'est bien 2 impact 4 dés !!!
Dedjiou d'nondedjiou !!!!
A+
domblas
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by domblas »

ahhh mais je sais qui tu es bawawa. C'est ce qu'on a joué vendredi dernier. j'avais raison non de diou
domblas

Post by domblas »

réponse faite sur le forum anglais, il s'agit donc bien d'une charge avec 2 bases qui se contactent et avec les POA d'une charge de front

P57 "A charge which does not qualify as a flank or rear charge can still contact the flank edge of an enemy base, ......, and is treated as a normal charge on the enemy front"

The second rank base does indeed fight and does so with the same POAs as the front rank
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”