allez je me lance pour le premier compte rendu POule 2 adversaire Grece.
POur info j'ai joué LAter carthaginian 212BC . avec la compo suivante.
1 LH Av Unp jav Ligth * 4
2 LH Av Unp jav Ligth * 4
3 LF Av Unp jav Ligth * 6
4 LF Sup Unp Silng *6
5 HF Ar SUp drilled OFf spear *6
6 HF Ar SUp drilled OFf spear *6
7 HF Ar SUp drilled OFf spear *6
8 CV ar Sup drilled lignt sw *4
9 Cv ar sup undr light sw *4
10 LH Av unp jav light *4
11 CV pro sup und light sw *4
12 MF pro av drilled imp sw *6
13 EL *2
mon adversaire joue Western Hunnic avec un allié Sciri . JE gagne l'initiative . Mon adversaire decide de mettre son allié en marche de flanc et de laisser uniquement sa cavaleirie BW sur la table. Au premier tour sa marche de flanc rentre , m'obligeant à laisser dégager mon aile gauche. et a commencer a rapatrié mes lanciers situés au centre pour contenir les 2 BG deCV lance par 6 et un BG deLF BW par 6 aussi.
Après beaucoup de maneouvres j'arrive à contenir sa cavalerie mais les tirs sur la charniere du mon dispositif finissent par me détruire un BG de CV . Sur l'autre aile tout se apsse sans dificultés ou j'arrive à prendre 6 points AU dernier tout la situation et la suivante pertes grecque 11/12 et perte France 7/13 ILnous reste 1 combat à faire. MEs elephants sont en combat contre une cavalerie SUp avec general mais DISR. De mon coté je joins Hannibal avec mes babars. Dernier combat 4D sup contre 3 D elite avec un POA d'avantage pour moi. Je peux gagner la partie sur ce combat si je fragmente la cav. Je fais 2 touches, il en fait 3 , me tue hannibal et je loupe mon death roll . Resultat final Carthage 9 pertes sur 13 Huns 11 pertes sur 12. Total FOG 13 /7 réduit à 1/1 en formule ITC. Ca c'est joué à pas grand chose.
Challenge Internationnal par Equipe
Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators
-
- Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Petit CR donc:
Départ de France groupé pour les joueurs FOG le vendredi après midi. Les trois Nerviens font connaissance avec le Poitevin. Trajet OK, chaud en arrivant (je parle pour moi, les autres trouvent qu'il fait froid
).
Hotel superbe, repas au bord de l'estuaire du Tage, très bon et très sympa. Le vin vert portugais ne survivra pas à cette soirée.
Passage par le bar de l'hotel avant dodo ...
Lendemain, petit dej gargantuesque et un mystere commence à apparaitre : Ou Olivier J mets il tout ce qu'il mange ? Cela parait impossible. J'ai pas trouvé d'explication!!
Le tournoi a affrété un bus qui nous amène au tournoi à l'heure. Le tournoi se déroule dans un musée superbe au bord de la mer qui sert de mémorial pour les soldats portugais morts en outre mer (flamme du souvenir et garde devant la flamme en journée).On retrouve nos copains qui jouent à DBM et on évalue nos adversaires... Vraiment beau lieu pour le tournoi, seul problème pas de clim et les après midi il fera tres tres chaud dans les salles de jeu....
Un mot de mon armée : Je m'attendais à trouver beaucoup d'armée très lourde dans le genre Vikings et sur le papier, c'est l'inverse, pratiquement que des armées ou les composantes cavalerie sont majoritaires
.
Première partie contre l'équipe grecque. Je joue John Fasoulas.
Son armée Early North African Dynasties :
3 x 4 Lh Average Jav / LS
2 x 6 LF Av Jav / LS
1 x 6 LF average Bow
1 x 6 slingers Average
4 x 6 def spearmen Average
2 x 4 Cv Arm Undrilled Lancers / Sw sup
Allié Byzantin : 2 BG Sup Arm bow* Lancers / Sw
Partie sympa, j'arrive initialement à prendre l'avantage mais je fais quelques erreurs à la fin et nous finissons sur un 10-10 soit 1-1. Au final une armée que je pensais constituer que de cav se révèle plutot lourde.
Au total l'équipe fait 5-5. L'équipe grecque jouait plutot bien et avait une bonne maitrise de la règle.
Départ moyen mais rien de grave.
Repas copieux le midi dans un mess pour officiers.
L'après midi il fait chaud, chaud !!
On joue l'équipe Espagnole. Je rencontre David Caceres
J'ai pas noté l'armée mais à nouveau pas mal d'infanterie. 15 BG
Partie à nouveau sympa, je prends l'avantage et il est proche de la défaite quand la fin de partie est annoncée. Malheureusement ce n'est qu'un 13-7 à la fin soit une autre nul 1-1. Nous refaisons un 5-5 qui commence être inquietant mais je maitrise maintenant.
Le soir repas tous ensemble dans un resto de barbecue Brésilien. Viande à volonté, bière à volonté!
Le mystère s'épaissit sur la capacité à Olivier d'ingurgiter des quantité invraisemblables de nourritures!
La bière est bonne et nous en buvons, en bons Nerviens, une quantité importante (surtout le cptaine d'ailleurs).
Retour à l'hôtel en taxi. Discussion foot en Francais avec le chauffeur.
Passage par le bar, petit cocktail et au dodo. Certains ont le lit qui tourne en se couchant
.
Frais et dispo le lendemain matin pour améliorer notre score (pas en biere nous sommes les champions mais en points FOG
).
La pluie s'est arrétée je repars peindre mes boiseries extérieures
Lionel
Départ de France groupé pour les joueurs FOG le vendredi après midi. Les trois Nerviens font connaissance avec le Poitevin. Trajet OK, chaud en arrivant (je parle pour moi, les autres trouvent qu'il fait froid

Hotel superbe, repas au bord de l'estuaire du Tage, très bon et très sympa. Le vin vert portugais ne survivra pas à cette soirée.
Passage par le bar de l'hotel avant dodo ...
Lendemain, petit dej gargantuesque et un mystere commence à apparaitre : Ou Olivier J mets il tout ce qu'il mange ? Cela parait impossible. J'ai pas trouvé d'explication!!
Le tournoi a affrété un bus qui nous amène au tournoi à l'heure. Le tournoi se déroule dans un musée superbe au bord de la mer qui sert de mémorial pour les soldats portugais morts en outre mer (flamme du souvenir et garde devant la flamme en journée).On retrouve nos copains qui jouent à DBM et on évalue nos adversaires... Vraiment beau lieu pour le tournoi, seul problème pas de clim et les après midi il fera tres tres chaud dans les salles de jeu....
Un mot de mon armée : Je m'attendais à trouver beaucoup d'armée très lourde dans le genre Vikings et sur le papier, c'est l'inverse, pratiquement que des armées ou les composantes cavalerie sont majoritaires

Première partie contre l'équipe grecque. Je joue John Fasoulas.
Son armée Early North African Dynasties :
3 x 4 Lh Average Jav / LS
2 x 6 LF Av Jav / LS
1 x 6 LF average Bow
1 x 6 slingers Average
4 x 6 def spearmen Average
2 x 4 Cv Arm Undrilled Lancers / Sw sup
Allié Byzantin : 2 BG Sup Arm bow* Lancers / Sw
Partie sympa, j'arrive initialement à prendre l'avantage mais je fais quelques erreurs à la fin et nous finissons sur un 10-10 soit 1-1. Au final une armée que je pensais constituer que de cav se révèle plutot lourde.
Au total l'équipe fait 5-5. L'équipe grecque jouait plutot bien et avait une bonne maitrise de la règle.
Départ moyen mais rien de grave.
Repas copieux le midi dans un mess pour officiers.
L'après midi il fait chaud, chaud !!
On joue l'équipe Espagnole. Je rencontre David Caceres
J'ai pas noté l'armée mais à nouveau pas mal d'infanterie. 15 BG
Partie à nouveau sympa, je prends l'avantage et il est proche de la défaite quand la fin de partie est annoncée. Malheureusement ce n'est qu'un 13-7 à la fin soit une autre nul 1-1. Nous refaisons un 5-5 qui commence être inquietant mais je maitrise maintenant.
Le soir repas tous ensemble dans un resto de barbecue Brésilien. Viande à volonté, bière à volonté!
Le mystère s'épaissit sur la capacité à Olivier d'ingurgiter des quantité invraisemblables de nourritures!
La bière est bonne et nous en buvons, en bons Nerviens, une quantité importante (surtout le cptaine d'ailleurs).
Retour à l'hôtel en taxi. Discussion foot en Francais avec le chauffeur.
Passage par le bar, petit cocktail et au dodo. Certains ont le lit qui tourne en se couchant

Frais et dispo le lendemain matin pour améliorer notre score (pas en biere nous sommes les champions mais en points FOG

La pluie s'est arrétée je repars peindre mes boiseries extérieures

Lionel