Mid-Republican Roman : Warmodelling / Camelot / Xyston

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
kralsaaistre
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Mid-Republican Roman : Warmodelling / Camelot / Xyston

Post by kralsaaistre »

Bonjour
Quelqu'un a t il déjà testé la compatibilté de ces trois marques de figs pour cette période ?
Je suis preneur de vos avis aussi pour leur qualité, poses et autres.
Merci
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

Salut les Camleot se mixent bien avec les Warmodelling ( même taille et gabarit );
les xyston de la gamme Mid républican se mixent bien entre eux :wink:
j'en ai peins un peu , beaucoup en fait passionément et je la refais actuellement tout en Xyston j'attends juste la sortie de leur cavalerie romaine pour la terminer ;
a+
thefrenchjester " Mid Republican FOG on Tour "
kralsaaistre
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by kralsaaistre »

Bon a priori je devrais me lancer sur la gamme Xyston.
Par contre pour prendre les alliés italiens je peux taper dans les refs, Oscan Campanian ...ou elles se situent avant ? Ils ne font pas de Samnites non plus...

Pour vos soclages vos disposez vos legions comment :
Il donne 1BG avec 1rang Hastati+ 1rang Principes derriere ; ou alors vous faites un BG d'Hastati complet et un de Principes complet.
Admettons un BG de 4bases vous mettez quoi comme fig spéciale (musicien, centurion...) et combien sur une base.
D'avance merci.

Il y aura certainement d'autres questions...
thefrenchjester

osques et campaniens mélangés pour l'infanterie italienne , les boucliers samnites sont vendus à part " clipped scutum shields " pour faire des samnites ;

pour les Hastati et Princeps je n'ai pris que des romains à plaque pectorales , j'ai réservé la cotte de mailles aux triarii , par choix de l'époque jouée de Pyrrhus à Zama je garde l'option Princeps en cottes de mailles à partir de Cynocéphales et Pydna ;

a+ et bonne peinture

thefrenchjester " FOG on Tour "
PS:sur le site de Field of Glory.fr il y a dans ma galerie les photos de miens si t'as envie de voir les photos de mes battle groups déployés
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

ImageImage
thefrenchjester

merci Nico,

a+

thefrenchjester " les chevilles de n° 8 houlala "
HAUTPOUL
Lance Corporal - SdKfz 222

Post by HAUTPOUL »

Bonour,

J'ai lu que les romains de Xyston étaient gigantesques, qu'en est-il?
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Ils sont plus près de 18 MM que de 15. Plus que leur hauteur, c'est leur masse qui les distingue des autres fabricants.
Perso, je suis pas fan de leur gamme "guerre punique" à cause de cela et de la non mixité avec Corvus. ( on à l(impression que les Xyston ont piqué la ration de bouffe au corvus! :shock: )
Par contre j'ai vu hier des BG mixte de Touller et de Xyston et cela passe très bien une fois peint.
Ono6
Staff Sergeant - Kavallerie
Staff Sergeant - Kavallerie

Post by Ono6 »

olivier wrote:Par contre j'ai vu hier des BG mixte de Touller et de Xyston et cela passe très bien une fois peint.
Salut,

Je croyais que les Touller étaient assez maigrichonnes même par rapport à du Essex, Corvus ou autres OG ?
Alors avec du Xyston, il doit y avoir une sacrée différence !
M'aurait-on enduit avec de l'erreur ?
Ono6
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser faire par des militaires" (Clémenceau)
http://ono6-figs.over-blog.com/
HAUTPOUL

Post by HAUTPOUL »

Moi on m'a dit que les romains tardo républicains de Corvus Belli et de Touller se mariaient bien, qu'en est-il?
olivier

B

Post by olivier »

Je sais pas , mon armée romaine fin de république est composée de Corvus, d'AB et de Xyston. Elle me semble pas mal une fois sur la table....
Touller, j'attends de voir les dernières figs car il a regravé une partie de sa gamme .
HAUTPOUL

Re: B

Post by HAUTPOUL »

olivier wrote:Je sais pas , mon armée romaine fin de république est composée de Corvus, d'AB et de Xyston. Elle me semble pas mal une fois sur la table....
Touller, j'attends de voir les dernières figs car il a regravé une partie de sa gamme .
AB fait du romain? Ah! je vais aller voir ça!

Pour Xyston, quelles fig utilises-tu? Parce que la gamme proposée correspond au deuxième siècle av. J.-Ch., par au premier siècle.
HAUTPOUL

Post by HAUTPOUL »

Je viens de regarder la gamme AB, complété par Corvus Belli dont les poses sont plus dynamiques, c'est exactement ce qu'il me faut! Merci beaucoup Olivier!!! :P
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”