Quel système de points de victoire utiliser en tournoi ?

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Certes mais il aurait été mieux que nous ayons un système de decompte commun.
Pour en revenir au nul, je suis egalement d'accord qu'un nul ne doit pas flinguer un tournoi et qu'il y a de bon nul. Ce que je voulait dire en partant des exemples indiqué précédemment est qu'un nul ne devait pas risquer de rapporter plus qu'une victoire.
Pour ce qui est du tableur de Vincent, si tu en as un exemplaire cela pourrait être sympa à voir.
:lol:
ImageImage
dvorkin
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

score

Post by dvorkin »

Le système de Vincent c'est un truc certainement très efficace pour obtenir un vrai résultat cependant j'ai peur que la méthode de calcul soit relativement indigèrable sauf pour un polytechnicien :twisted:
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Oui mais si c'est sous la forme d'un petit programme informatique dans lequel on a juste à rentrer deux ou trois données pour chaque partie d'un tournoi, cela pourrait le faire. :wink:
ImageImage
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Rhoo Olivier! :shock: Meme moi j'ai compris son tableur et puis c'est juste une aide au calcul... Quand tu conduit une voiture tu cherche pas à savoir exactement comment tout fonctionne :wink:
dvorkin

score

Post by dvorkin »

Dac avec toi mais j'aime bien savoir à quoi ça roule et surtout la puissance et la capacité de la caisse 8)
olivier

Post by olivier »

En fait ca roule au système que tu veux ( tu peux meme faire tourner 2 système en même temps) et ca a la capacité de gérer un évènement de + de 200 joueurs
shall
Field of Glory Team
Field of Glory Team

Post by shall »

Bonjour a tout

Je suis juste revenir et je vourdrait comprendre un precis de positions sur cette topique. Je vois a ce moment plusiers idee et apres l'ai lu encore j'ai beuacoup de idee mais pas un view totale.

A mois ca parait que nous avons un decision findamental encore de tous les autres:

On veut, ou pas, a system qui a un bonus pour army rout - oui ou non. Si non, on a le summe zero system dans quelsques from (a Britcon etc). Pour mois le system zero sum marche bein si le jeux est tres aggressive. J'espere que les regles et style de POG fait beaucoup de engoruagement pour jouer un bon jeux et que nous auarions une penurie de resultat null (qui on a beaucoup en DBM). Mais sauf avec ca il ya peut etre un grand benefit d'avoir un system bonus. Ques que la position en totale mes amis - oui ou non. Je sense OUI.

Apres ca, qule type de form d'avoir dans le system. Le plus simple peut etre et un zero sum avec le Bonus additonal de ca. Le system comme Terry peut voir comme Britcon calcule a 20-0 avec un bonus de 5 pour Army rout. Il y a queslques idee alternative avec points zonal - 0 si on a un penusie de damage, 1-10 pour les resultat incolcusif. 11-20 pour un result conclusif.

Finallement quelle balance entre le bonus et les score normal. Le propistion a ce moment avec les point moyen de 10 et un bonus de 5 - 50% des point moyen. 0-1-2 a 1 bonus et moyen score entre bonus de 1 = 100%. 0-1-3 = 200%. Si le bonus et d'encorager jeoant de batller, en FOG qule bonus et necessaire de fait ca cf DBM?

Nous avons beacoup de idee dans cette discussion - c'est possible peut atre a queq'un descrive le pospition avec reference des trois points en haut?

merci

Simon
dvorkin

Post by dvorkin »

Salut Simon

Je pense que la première question est OUI pour l'ensemble des joueurs Français on est pour le bonus à la victoire

Pour le reste le système de Terry ou celui utiliser à Britcon sont correct avec avantage pour Terry qui lui prend en compte le bonus de déroute.

Cependant on pense que les parties nulles sont trop bien payés et n'encouragent pas forcément les combats. Donc aimerait voir apparaitre un malus à la partie nulle.

Simon si tu veux je peux te l'écrire en Anglais sur le forum Britannique sauf si certains joueurs Français me désapprouvent
shall
Field of Glory Team
Field of Glory Team

Post by shall »

merci bien et si vous pouvait ecrire un precis en anglais ca sera tres util.

Simon
olivier

Post by olivier »

Merci Simon pour ton effort,
Je simplifie l'opinion de tous
Oui on souhaite un bonus pour une victoire.
Oui le système de jeu FOG ne favorise pas les nulles comme DBM mais cela seule l'expérience peut nous le confirmer.
Le système de Terry n'est pas mauvais et surtout simple à calculer, d'ailleurs dans la dernière version de ma feuille excell, j'ai introduit une fonction qui calcule automatiquement les points perdus en fonction du nbre de BG.
En conclusion:
OK pour le systeme de Terry; 0-20 à somme nulle + 5 points de bonus.
Olivier
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

Désolé de prendre la discussion si tardivement mais j'en suis qu'à ma deuxième partie.
Les 5 pts de bonus me semble bien.
Mais pour mieux comprendre j'aimerai savoir combien de points marquera un joueur perdant avec déroute alors qu'il n'était qu'à un BG de faire dérouter l'adversaire, par rapport à deux joueurs se neutralisant et ayant au plus détruit un BG adverse ?
olivier

Post by olivier »

Si on adopte le syteme de Terry avec Bonus.
la "meilleure" défaite 5 points
Le plus mauvais nul 5 points
Un nul avec 0 BG de chaque coté 10 points
le meilleur nul possible 15 points
La plus petite victoire 20 points
La plus grande victoire 25 points
frederic

Post by frederic »

Que pensez-vous d'un petit malus pour les résultats du type 0 BG de chaque côté ?

Y-a-t'il eu beaucoup de résultat de ce type dans les premiers tournois FOG ?
olivier

Post by olivier »

Aucun.
Le souci d'un malus, c'est de l'implanter dans une formule de calcul :?
frederic

Post by frederic »

Le 7:14:4 évoqué dans le forum général me semble pas mal.
Vos avis ?
olivier

Post by olivier »

c'est un peu une usine à gaz qui apporte peu par rapport à l'autre système mais qui contient plein de problème interne ( notamment une demo mutuelle supérieure à une victoire :? )
frederic

Post by frederic »

olivier wrote:c'est un peu une usine à gaz qui apporte peu par rapport à l'autre système mais qui contient plein de problème interne ( notamment une demo mutuelle supérieure à une victoire :? )
Tu peux me faire un exemple, ce sera plus parlant.

Par contre j'aime bien le côté 7-7 pour un match nul nul, 10-10 me semble favorisé trop les tactiques "je prends pas de risque pour ne pas perdre".

Peut-être faut-il utilisé abcd au lieu de abc pour éviter ce que tu évoques ?
olivier

Post by olivier »

1) il est trop facile d'échanger des BG pour faire monter artificiellement le score. A la fin de la partie, on s'est bien battu et t'es un pote donc je note 6 BG détruit sur 113 et toi 5 sur 11, le résultat et le même mais au lieu d'avoir qque chose comme un 8-8 on se retrouve facile avec un 13-13.

2) le commun des mortels n'arrive pas à calculer de tète des fractions de 7 ou de 14. ce qui peut amener à des erreurs de calculs et donc des retards de transcription et de tirage du tour suivant.

3) Comme l'on indiqué RBS et Terry, FOG ne favorise pas les tactiques défensives comme DBM et une prime à l'offensive est moins nécessaire même si je reste farouchement partisan d'une prime à la victoire.
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Je partage egelement l'avis d'Olivier. Même si ces ententes ne seront, je 'espère pas nombreuses, autant eviter de les susciter.
:wink:
ImageImage
frederic

Post by frederic »

olivier wrote:1) il est trop facile d'échanger des BG pour faire monter artificiellement le score. A la fin de la partie, on s'est bien battu et t'es un pote donc je note 6 BG détruit sur 113 et toi 5 sur 11, le résultat et le même mais au lieu d'avoir qque chose comme un 8-8 on se retrouve facile avec un 13-13.
J'avais pas l'esprit aussi tordu pour penser à cela, mais l'argument reste valable.
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”