Petites Guerres 2013

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

LEmpereur
Major-General - Jagdtiger

Re: Petites Guerres 2013

Post by LEmpereur »

terrym wrote:REGLEMENT du Bring & Buy
C'est super bien organisé... il y a une garde d'enfants de prévue ? :wink:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
didrobert
Sergeant Major - Armoured Train
Sergeant Major - Armoured Train

Post by didrobert »

Les grands enfants que nous sommes peuvent se garder tout seuls non ?
LEmpereur

Post by LEmpereur »

didrobert wrote:Les grands enfants que nous sommes peuvent se garder tout seuls non ?
Peut-être... :roll:

Mais pas Notre progéniture... YA d'l'ADN! :mrgreen:
Cons se le disent!!!
Borix
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by Borix »

Voila, Petites Guerres 2013 est finie ! Encore une belle édition

Merci à vous tous de vous être déplacés nombreux pour ce tournoi !
Un Merci tout particulier à Olivier et Pierre Arnaud qui ont remplacé au dernier moment notre Gilles national absent pour d'excellentes raisons qui nous font chaud au coeur !!!!

J'ai le sentiment qu'il n'y a pas eu de grande surprises et que la finale s'est encore jouée entre deux des titans fogiens !

Au plaisir de vous revoir bientôt , sans doute à Poitiers :D

Borix barde des IPO
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

Borix wrote:Voila, Petites Guerres 2013 est finie ! Encore une belle édition

Merci à vous tous de vous être déplacés nombreux pour ce tournoi !
Un Merci tout particulier à Olivier et Pierre Arnaud qui ont remplacé au dernier moment notre Gilles national absent pour d'excellentes raisons qui nous font chaud au coeur !!!!

J'ai le sentiment qu'il n'y a pas eu de grande surprises et que la finale s'est encore jouée entre deux des titans fogiens !

Au plaisir de vous revoir bientôt , sans doute à Poitiers :D

Borix barde des IPO
Salut à Tous,

un grand merci à tous pour votre participation et à mes super Amiss qui m'ont remplacé au pied levé, toutes mes plates excuses pour ma disparition subite du circuit pour cause de remise en route dans le monde de la vraie vie du travail qui vous a été expliquée par mon Ami Borix le barde et par moi à ceux que j'ai vu quand je suis passé en vitesse après et avant le tavail, j'ai pu constater qu'il faut encore que je travaille sur mon côté " Furtif", à tous les coups c'est les clochettes de ma marotte qui font trop de bruit n'est ce pas Borix :wink:

j'espère que vous vous êtes tous bien amusés, et qu'on se reverra bientôt autour d'une table;

Bonjour chez Vous :wink:

thefrenchjester
LEmpereur

Post by LEmpereur »

thefrenchjester wrote:...cause de remise en route dans le monde de la vraie vie du travail...
Comme quoi le vrai slogan c'est travailler plus pour jouer moins... :wink:

Tu manquais à la fête, mais c'était pour la bonne cause!

A bientôt 8)
Cons se le disent!!!
jmsibiril
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jmsibiril »

Tout d'abord un grand merci aux organisateurs pour ce super week end, comme d'habitude aux IPO....
Toutes mes felicitations à Gilles pour son job, c'est rare que l'on soit content quand il est pas là, car au moins c'était pour la bonne cause :D :D

Mes félicitations à Fred pour sa nouvelle victoire et à Guy pour sa seconde place

Un grand merci aussi à mes adversaires qui ne m'ont pas épargné, ni du plaisir de jouer en leur compagnie, ni de l'appreté de bataille serrées et passionnantes (c'est enccore mieux quad ils ont la gentilesse de me laisser gagner, mais ils se laissent pas faire les bougres...)

vivement l'année prochaine aux IPO...

A bientôt

JMS
jeanyvesalacran
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by jeanyvesalacran »

Salut à tous,

Un grand merci aux organisateurs, et quelle fierté d'avoir appartenu à un club capable d'organiser une telle manifestation. C'est devenu à PAU un évènement de référence.
Je ne peux qu'y être chaque année.
Mes félicitations à Fred et Guy
Et à bientôt aux autres joueurs

jyc
bahdahbum
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41

Post by bahdahbum »

Tiens n'avais-tu pas dit un jour que FOG était un jeu de dés ...? :D

Certe il faut connaître le jeu, ses règles, son armée etc...mais les dès influencent quand même le jeu ... 8)
dufred
Master Sergeant - Bf 109E

Post by dufred »

Tout d'abord,félicitations aux IPO pour avoir réuni ,un si grand nombre de joueurs ,sur un si grand nombre de
règles et de formats et dans une organisation aussi parfaite que d'habitude.
tout à fait d'accord avec JY,c'est un événement à ne pas manquer!
Merci à Gilles dont l'organisation prétournoi est si bonne qu'il n'a même plus besoin de venir le jour J et peut se
permettre de laisser ses deux brillants seconds PAD et Olivier s'occuper du reste :wink: Tu nous as manqué :!:

Enfin merci à mes Pq Swiss qui ont éffectué un boulot énorme tout le WE:
1° partie (Denis) elles se chargent des MF CB et Pq poor qui tenaient son aile droite.
2°partie (Christophe) elles se chargent de ses HF AD of spear au centre,l'une passe quand à l'autre, une véritable héroine...
rapidement fragmentée ,elle tiendra jusqu'a la fin de la partie, notament avec 3 tests de moral à 11+Gle
3°partie(Franck) l'une se charge des Pq poor puis des MF LB situé dérrière en soutien,pendant que l'autre empeche des KN de déborder par la gauche
4°partie(Guy) elles se chargent d'empecher le debordement coté droit tenté par les Janissaires(2*8MF) aidé des Kn Serbe ,d'une CV SUP et d'une LH sup.resultat l'une cassera au dernier tour et l'autre fragmentera un janissaire au dernier
tour egalement.
Partie qui d'ailleur se joue sur quelques coups de dés malheureux de Guy:
outre 2 BG de légers poussés hors de table il aura un LF rattrapé lors d'une esquive en cours de partie, 1 BG de janissaire et le BG de KN Serbe qui se fragmenteront au dernier tour.
thefrenchjester

Post by thefrenchjester »

dufred wrote:Merci à Gilles dont l'organisation prétournoi est si bonne qu'il n'a même plus besoin de venir le jour J et peut se
permettre de laisser ses deux brillants seconds PAD et Olivier s'occuper du reste :wink: Tu nous as manqué :!:

Salut Fred,

ce n'est pas mes seconds :wink: c'est mes associés :wink:

je ne serais rien sans eux, et je n'aurai rien pû faire s'ils n'avaient pû et sû me remplacer aussi brillament, moi je leur tire mon chapeau! à charge de revanche comme on dit , c'est eux qu'il faut remercier;

et je suis très heureux que tout le monde se soit bien amusé cause que c'était le but de la manip;

comme dit le terminator:"I'll be back! :wink: "

Bien Amicalement.

thefrenchjester " les absents ont toujours tort et on sait que le tortue :wink: "
dufred

Post by dufred »

thefrenchjester wrote:
dufred wrote:Merci à Gilles dont l'organisation prétournoi est si bonne qu'il n'a même plus besoin de venir le jour J et peut se

c'est eux qu'il faut remercier;

thefrenchjester " les absents ont toujours tort et on sait que le tortue :wink: "

cela a déja été fait Dimanche,ils le meritaient bien
charles

Post by charles »

Ungrand remerciement à toute l'équipe des IPO's pour l'organisation de ce très bel évenement. Merci à ceux qui ont donnés de leur temps pour nous permetre de jouer dans les meilleurs conditions possible (PAD et Olivier), et merci à Gilles d'être passé nous faire un petit coucou. Une date à noter pour l'an prochain.
Et un petit CR de ma toute première participation à Petite guerre.
Je suis venu avec des bourguignons médiévaux comme suit :
2BG de Kn sup à 4
1BG de Kn average à 6 (pour faire du HF sup au besoin)
1 BG de CV average à 4
1BG de MF crossbow à 6
2 BG de MF longbow à 6
1BG de HF (KN) sup british à 4
1BG de MF longbow british à 8
1 BG de PK poor à 12
1 BG de LH Handgun à 4
4 gégène TC dont l'allié anglois

1ère partie face à Fred D. qui joue médiéval german
Cela tombe bien, je n'avais jamais eu l'occasion de jouer avec lui. Pour ce qui est de la partie, comment dire, je n'ai rien vu, j'ai eu l'impression de faire le punching ball, mais comme fred est un gentleman, il a su écourter le massacre. Résultat 0/ 25. Ca, c'est fait...

Seconde partie face à Xavier qui joue Tatar. J'espère bien faire du steak à mettre dans mon boeuf bourguignon, mais il paraît que cela ne se fait pas.
Xavier déploie 4bg de LH sur une aile et 2 sur l'autre, le reste étant en marche de flan, mais j'avais anticipé, je crois que tous les joueurs connaissent sa combine. la première partie du jeu se passe en cous après moi que je t'attrappe jusqu'à l'arrivée des marches de flanc. Sur mon aile droite, Xavier me met en difficultée en me prenant en premier lieu mes CV qui étaient la pour le ralentir. Mes anglais pivotent pour lui faire face mais il fait passer sur mon flan un de ses CV. fort heuresement, les réserves arrivent à brides abbatues (les crossbows) et parviennent à disrupter le BG sur mon flan. ce dernier ne peux intervenir à l'impact manquant son test malgrès l'arrivé de son général. Sous la pression, ses 2 CV déroutent. Sur l'aile opposée, ma ligne arrive pratiquement jusqu'à l'opposé de la table ce qui me permet de faire esquiver un de ses LH vers l'exterieur. Sa 2ème marche de flanc viens épingler mes archers qui couvrent cette aile. La bataille se termine par la prise de mon camp, alors que mes troupes reviennent vers leur bord de table, poursuivant sans cesse ses inatrapables LH. Résultat nul défavorable 7/8. Encore 10 tours et j'aurai peut être pu le coincer :roll: .

3ème partie face à Serge (avec qui je n'avais jamais joué) qui joue une armée imprononcable d'un pays situé vers le soleil levant surnomée "à tes souhaits".
Je place mes anglois sur l'aile gauche, puis mes HF, et enfin les KN avec les longbows intercallés. Face à moi (en partant de mon aile gauche) il place ses MF (Lsp/sw et off.sp) avec son BG d'éléphant et face à mes chevaliers ses CV Bow et crossbows ainsi que ses Lf.
Partie simple, j'avance tout droit, mes Kn passant leur temps à poursuivre ses Cv insaisissables, côté opposé, je prends les babars et 2 BG de MF. Résultat 6/2 à mon avantage.

4ème partie face à Eric (avec qui je n'avais jamais joué non plus) qui joue german citie league
A noter que pour la 4ème fois, je n'ai pas l'initiative...et en plus pas de terrain de mon côté hormis 2 collines en bord de table qui ne m'apportent rien. nous déployons nos HF au centre, je couvre sur la gauche avec 1 BG de KN et mes 2 BG de Lb, au centre les anglais, CV et KN sur l'aile opposée. Mes Lb se ruent vers une plantation et réussiront à se mettre à l'abris, mes Hf au centre ses font haché menu en deux temps trois mouvement, en fin de partie j'attaque son aile droite avec mes Kn. Je dois dire que même si j'ai fait des erreurs de placement, les dés n'étaient pas la. La seule réussite fut la destruction d'un BG de Pk suisse par les archers dans la plantation suite à un combat épique. Déroute de mon armée, résultat 1 / 24.

Comme quoi, le bourguignon ne digère toujour pas le médiéval german sous toutes ses formes.
Merci à mes 4 compères de jeu pour ses agréables parties.
Un petit PS : merci pour le teeshirt, mais le orange va bien mieu à mon teint :lol:

Denis
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

c'est qui qui m'envoie les resultats????
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
charles

Post by charles »

zeitoun wrote:c'est qui qui m'envoie les resultats????
PAD et Olivier ont compilé les résultats en tant qu'arbitre honoraire, despuès no sé...
Tomás de Torquemada, grand inquisiteur.
jmsibiril

Post by jmsibiril »

Bonjour à tous,

ci dessous une petite vidéo sur la convention petites guerres 2013 :D

http://www.youtube.com/watch?v=IHIpJUhT4Fw

A+

JMS
LEmpereur

Post by LEmpereur »

jmsibiril wrote:...ci dessous une petite vidéo sur la convention petites guerres 2013...
YA plein de monsieurs en jaune... c'est normal ? :mrgreen:
Cons se le disent!!!
Borix
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by Borix »

Bravo pour la vidéo, elle très chouette et ça fait de bon souvenir... J'aimerai bien mettre le lien sur le forum des IPO, tu veux bien ? :roll:
Pour l'empereur, c'est pas jaune, c'est bouton d'or car nous avions la fleur de la figurinerie française !!! :D

Borix barde floral :lol:
LEmpereur

Post by LEmpereur »

Borix wrote:...Pour L'Empereur, c'est pas jaune, c'est bouton d'or car nous avions la fleur de la figurinerie française !!! :D

Borix barde floral :lol:
Ouaif... Nous rapellons que pour un homme... saumon, abricot et pêche, ne sont pas des couleurs! :wink:
Et jaune, plus ou moins, c'est moche! :mrgreen:
Cons se le disent!!!
jmsibiril

Post by jmsibiril »

Pas de problème pour les liens.

Bon, avec l.iphone 3 s'est quand même pas terrible, mais je vais bien finir par investir dans un appareil photo :roll:
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”