tout d'abord un grand merci à Anthony et Jacques pour l'organisation du tournoi et le très bon repas de samedi soir !
1° partie,Jean Marie Kofun Nara:
belle armée avec tous ces drapeaux.
grande ligne d'archers MF armourd BW Lsp,mais 10 BG seult et average.
les Dalaimis et les Ghazis feront principalement le boulot.
2° partie,Guy Maya:
Il tiens toute la table et les javelots ça piquent et les Elpht aiment pas...
La cavalerie Armoured y compris les Lancers n' arrivera pas à percer les MF protected et après plusieurs chargent et break off,finira par mourir.
Les Ghazis et les Dalaimis feront eux leurs job et prendront 3 BG(2 pour les Dalaimis).
Comme m'a dit Guy:"pourquoi tu n'as pas démonter tes CV Armoured en MF armoured"? c'était la bonne option
mais il aurait fallu prévoir les démontes !
3° partie,Martin Dalaimi dynsatie:
un mur de Dalaimi au milieu de la table,mais 10 BG seult,pas d'aile et une grosse erreur plus tard,Martin céde.
4° partie,Jacques Merovingien:
Jacques déploie ses alliés CV Armoured sup Lance et 2CV Lsp à gauche,ses 3 BG de HF Ptd Ipct averag au centre et ses 4*6 CV Armoured average à droite face à mes bagages et ne les démontent pas,j'abandonne mes bagages et deploie mon dernier batch avec les Elpht à gauche face au 3 CV,les dalaimi+ghazi au centre face au HF et le reste(LH et CV ptd) à droite.
les 3 CV à gauche finiront par mourir (avec du mal) et le centre de HF average craquera sous les coups des Dalaimis et Ghazis .
je perds 8 pts dont un Elpht qui rattrape un CV dans le dos ,la passe frag,puis perd le combat avec 4 dés à 4-5-6 contre 2 dés à 5-6, fait 1 au death roll et meurt !
à voir comme ça un éléphant n'a pas l'air,mais c'est un être très fragil à FOGAM

au final 3 victoires et 1 défaite.
Du coup ,un grand merci à Bruno,qui en faisant match nul avec Guy dimanche AM,me permet de griller ce dernier sur le poteau final.
Enfin,merci à Anthony pour le trophée(que j'ai réparé) qui a fait bien rire mon fils de 25 ans.Il m'a gentiment proposer pour un prochain tournoi d'utiliser
ses playmobiles rangés à la cave depuis longtemps

RDV à Saumur