Tournoi de lyon 2008

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Allez maintenant, les gars, à vos compte-rendus !!! :wink:
Et le classement ? :D
ImageImage
domblas
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by domblas »

bon, je sais qu'il y a un photographe de chez achille donc un Cr general sera fait.

personnellement j'ai rencontré des gaulois, des seleucides, des galates et des romains LRR.

dans l'ordre une victoire majeure, une mineure et deux defaites mineures.

les gaulois étaient medium foot, ça tiens pas contre des legions
les seleucides, on s'est observé et on a dancé pendant toute la partie sans trop se toucher
les galates, bien sur ça a claché, mon adversaire a bien joué et aussi j'ai raté tout mes tirs de harcellement, mon adversaire s'en ai même excusé :D civilisé le galate
le LRR avait des petits BG de 4 legionaires et moi des gros de 8, le terrain était pourris de chez pourris avec grand village et enclosed field au centre. il a mieux manoeuvré que moi

excellent ambiance, regle toujours agréable. pas de supprematie d'une arme sur l'autre. Le hic: le temps de jeux, en 3h30 difficile de finir une partie. je serai intéressé si les quelqu'un pouvait calculer un taux de finition en 3h30. ça doit pas depasser 10 % des parties.

a la prochaine a cavaillon
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

Toujours pas de classement ?

Qu'est-ce qu'on entend par finir une partie ?
Qu'une des armées perde tous ses points d'attrition ?
Faudrait-il encore que les armées n'aient pas trop manoeuvré ou qu'elles n'aient pas cherché à s'éviter.
De plus en tournoi, tant qu'un 0/12 à 0/12 rapportera autant qu'un 10/12 à 10/12, ça n'encouragera pas les joueurs à vouloir y aller.
Bien que j'espère qu'avec FOG il n'y ait pas eu de 0 à 0.
micron
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by micron »

Le photographe du club n'ayant pris que des photos des tables blitzkrieg (il est vrai beaucoup plus joliment décorées ) je m'en passerai donc pour ce rapide contrendu ( il sera tout de même fouetté pour incompétence !!! ).

Primo je remercie ceux qui ont fait le déplacement et qui ont permis que cette première édition du tournoi avec FOG est put se dérouler.

Nous avons eu la chance de n'avoir que des personnes trés sympathiques d'ou un tournoi très convivial et bon-enfant.

Voici les trois premiers :
- georges meyer avec des galates
- Jean Marc sibril avec des séleucids
- Richard testud aved des gaulois

Les armées de piétons lourds ont étés majoritaire et se sont généralement neutralisés lorsqu'elles se sont rencontrés , la prochaine fois nous jouerons en quatre heures pour avoir plus de résultat tranchés et vu le nombres de livrets d'armées disponible je pense qu'il y aura plus de "différences".

En tout cas n'ayant pu jouer , je doit dire que cela me démange mon dernier tournoi sur DBM était il y a bien longtemps , je ferais tout pour aller a cavaillon ou en suisse si il font bien un tournoi FOG.

A+
jmsibiril
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jmsibiril »

Pour compléter le classement, je dirais de mémoire :
N°4 : Mickaele Bricault -> Late republican Roman
N°5 : Edward Gerardeaux : Late Republicabn Roman
N°6 : ?? (désolé, je n'ai pas son nom) : later Carthaginian
N°7 : Eric (dumdum) : Late Republican Roman
N°8 : Pascal Prot avec des gaulois.

Il y a egalement eu 2 joueurs lyonnais supplémentaire le dimanche qui ont joué des indiens classiques et des alexandrian imperial..
EricDumDum
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by EricDumDum »

N°6 = Matthieu FILLOT
N°7 = Eric DUMONT

Les règles changent, les cavaillonais restent à leur place :wink:
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”