Réflexion. Sur fog

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Re: Réflexion. Sur fog

Post by zeitoun »

Bon , il semble que la communauté soit unanime..

Restons à 800 points,

je pense tout de même que nous offrirons sur Poitiers des places à tous les nouveaux joueurs qui n'ont pas fait de tournoi FOG sur les 2 dernières années histoires de tenter quelque chose pour remonter le nombre de joueurs.

J'espère à Chaniers

signé

Abruti 1er , car c'est celui qui dit qui y est.....
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
Carlier
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA

Post by Carlier »

Question subsidiaire c'est quand, c'est où, c'est quoi le thème (du tournoi de Poitiers of Corse)
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger

Post by LEmpereur »

zeitoun wrote:...signé :

Fais tout de même gaffe... à force de débiter des conneries... tu risques de t'autoproclamer Empereur ! :mrgreen:

Ok Nous :arrow: mais impérialement !
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

LEmpereur wrote:
zeitoun wrote:...signé :

Fais tout de même gaffe... à force de débiter des conneries... tu risques de t'autoproclamer Empereur ! :mrgreen:

Ok Nous :arrow: mais impérialement !

empereur Abruti 1er expert en empoisonnement et propositions indécentes... Pas mal mais trop lourd à porter et je n'arrive pas encore à me vouvoyer... :wink:

PS: pour information je viens tout juste de finir une partie en 600 points stater army ( Arabs conquests VS sassanid ) et bien sur une table de 1,5 par 1m en 2h30 c'est pas désagréable comme partie.... J'ai pas eu l'impression de manquer de troupes et la table reste bien remplie...

Par Curiosité qui a déjà tester cela ( 600 points sur table réduite??? )
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
Krellnoc
Private First Class - Wehrmacht Inf
Private First Class - Wehrmacht Inf

Post by Krellnoc »

Vous avez cité les principaux arguments qui font de FOG la petite régle qui tourne en France avec ces 30 joueurs (super actifs, vachement sympa, et tout et tout.... sortez les drapeaux, la propagande, on va gagner)
De l'autre coté, ils sont 400 .........
Je me permets de poser la question à "l'envers", comment survivre ?
Super la partie au garage avec JMS et Damien. De mon coté, C.Artus ou O.Marceau, imaginez ma joie, l'un vous engueule, l'autre vous écrase.
Combien auront encore la volonté ou la possibilité d' organiser un tournoi pour 10 participants ?
Combien feront le déplacement, pour affronter encore une fois les mêmes joueurs?

Donc, comment pourrions nous attirer de nouveaux joueurs ?(nouveaux, ADGiens, DBMistes et autres....)
J'ai vu plus de gens partir que de nouveaux arriver.
Comment renouvellons nous notre plaisir "du jeu"? (je sens qu'il faut préciser)
Alors là, je dis OUI, 3kn obligatoire, une Art obligatoire, un corps allié, deux listes x pts de différences, 600 pts, un systéme de campagne,le paté, la rillette, le jaja et la ribaude.

Parce que il faut être honnête, il n'est pas normal qu' aucun article sur FOG dans VV ne soit visible.
qu' une traduction Française n'existe pas
Et que nous restions camper, sur la solidarité d'un petit groupe.

Enfin pour répondre à LA question, on sait pas, mais vous serez les premiers a être au courant.
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat

Post by halbaraddebrest »

Bonjour

Le problème c'est qu'avec officiellement une trentaine de joueurs c'est difficille de lancer une traduction officielle et c'est cela qui est important pour être présent en français dans les boutiques et sur le net.

Pour ce-qui est des articles dans VV même si Nicolas est joueur d'ADG (épisodiquement) je ne pense pas qu'il serait contre des articles sur FOG ou mieux multi-systèmes (scénarios reconstitution par exemple) reste à trouver ceux qui ont la volonté (et aussi si possible la compétence) de les écrire.

Salut

Xavier
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D

Post by christophe »

[quote="Krellnoc?
De mon coté, C.Artus ou O.Marceau, imaginez ma joie, l'un vous engueule, l'autre vous écrase.

.[/quote]

je gueule pas , je m'exprime. :mrgreen:
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.
Carlier

Post by Carlier »

Qu'est ce qu'il à mon garage il est pas bien chauffé ?

Plus sérieusement si je dis que je veux jouer en 800 pts, c'est aussi parce que je ne pense pas que le fait de passer à 600 va attirer ne serait ce que quelques joueurs nouveaux, maintenant si quelqu'un me prouve que l'on trouvera 10 joueurs supplémentaire en jouant à 600 pts pas de problème je viens et j'emmène JMS de force... J'ai fait dans mes jeunes années du prosélytisme pour diffuser une règle tomber dans l'oubli depuis, en allant jouer, dans une province lointaine, pour pas grand chose, voilà pourquoi je crains fort que même avec une forte propagande nous n'arrivions pas à re développer FOG.
charles
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by charles »

Krellnoc wrote:Vous avez cité les principaux arguments qui font de FOG la petite régle qui tourne en France avec ces 30 joueurs (super actifs, vachement sympa, et tout et tout.... sortez les drapeaux, la propagande, on va gagner)
De l'autre coté, ils sont 400 .........
Je me permets de poser la question à "l'envers", comment survivre ?
Super la partie au garage avec JMS et Damien. De mon coté, C.Artus ou O.Marceau, imaginez ma joie, l'un vous engueule, l'autre vous écrase.
Combien auront encore la volonté ou la possibilité d' organiser un tournoi pour 10 participants ?
Combien feront le déplacement, pour affronter encore une fois les mêmes joueurs?

Donc, comment pourrions nous attirer de nouveaux joueurs ?(nouveaux, ADGiens, DBMistes et autres....)
J'ai vu plus de gens partir que de nouveaux arriver.
Comment renouvellons nous notre plaisir "du jeu"? (je sens qu'il faut préciser)
Alors là, je dis OUI, 3kn obligatoire, une Art obligatoire, un corps allié, deux listes x pts de différences, 600 pts, un systéme de campagne,le paté, la rillette, le jaja et la ribaude.

Parce que il faut être honnête, il n'est pas normal qu' aucun article sur FOG dans VV ne soit visible.
qu' une traduction Française n'existe pas
Et que nous restions camper, sur la solidarité d'un petit groupe.

Enfin pour répondre à LA question, on sait pas, mais vous serez les premiers a être au courant.
De toute façon tu ne m'as toujours pas dit si tu venais à Chaniers :mrgreen:
Denis
Sennacherib
Staff Sergeant - StuG IIIF
Staff Sergeant - StuG IIIF

Post by Sennacherib »

Salut à tous,

FOG est trop long et excessivement cher, ADG a beaucoup d'avantage sauf sa règle.... je ne joue plus que rarement et attends avec impatience la future règle de war & empire en espérant qu'elle soit intéressante...
Aller je retourne hiberner.... 8)
LEmpereur

Post by LEmpereur »

Sennacherib wrote:Salut à tous,

FOG est trop long et excessivement cher, ADG a beaucoup d'avantage sauf sa règle.... je ne joue plus que rarement et attends avec impatience la future règle de war & empire en espérant qu'elle soit intéressante...
Aller je retourne hiberner.... 8)
Et bien non FoG n'est pas cher !
200€ de bouquins? Oui! Mais depuis combien d'année ? 4 ? 5 ?
1 partie par semaine soit 200 à 250 parties... disons 200 !
Soit 1 euros pas partie... combien la place de ciné ?

Et bien non les figos ne sont pas chères !
100€ ? 150€ l'armée ? Oui ! Mais de puis combien d'année ? pour Notre Part (celle du lion !) bientôt 35 ans ! pour un peu plus de 36.000 figos !
1.000 figos par ans à 3,5€ le paquet de 8... disons 400€ ! soit 30€ + 10 pour la peinture, soit 40 par mois...
Combien faut-il débourser pour une paire de crampons afin de pratiquer un sport (du sport ? quel idée ?) sans compter le reste de l’accoutrement et les inscriptions, et les douleurs, les coups, les accidents, les arrêts de travail (c'est Nous et nous qui payons la sécu pour ces gens là... mais bien sûr on ne le compte pas !), voire la mort pour les plus performants... heu, ou les moins ?

Alors arrêtons de pleurnicher, Nous et nous avons tous sauté un repas pour ceci ou cela... ben pour les figos ça faisait plaisir aussi !

Long ? c'est quoi long ? c'est quoi la longueur du plaisir de jouer ? C'est quoi la longueur des moments d'angoisse, de stress, d'attente de la décision, de perdre ou de gagner ? C'est moins long que d'attendre qu'un dé finisse de tourner sur un coin pour savoir si on est mort ou pas ! La longueur semble prégnante pour certain... pour d'autres, elles semblent être un complexe !

Quant à la nouvelle version de la règle W&E, espérons qu'elle ne sera pas comme la première... pour laquelle Nous et Le Prince Fafa avons testé comme des béta... mais quoi de plus normal pour des abrutis!

Bonne hibernation !
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
didrobert
Sergeant Major - Armoured Train
Sergeant Major - Armoured Train

Post by didrobert »

LEmpereur wrote:c'est quoi la longueur du plaisir
comme quoi une phrase sortie de son contexte ... :oops: :lol: :roll: