FOGN

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Pensez vous jouer à FOGN ?

Poll ended at Thu Aug 30, 2012 1:43 pm

Oui avec un soclage 15mm largeur 40mm
10
56%
Oui avec un soclage type 6mm largeur 30mm
2
11%
Oui mais le soclage m'est indiférent
1
6%
Non
5
28%

Total votes: 18

joosluc
Corporal - 5 cm Pak 38
Corporal - 5 cm Pak 38

Re: FOGN

Post by joosluc »

si je ne me trompe, en NPOW les joueurs viennent avec deux armées.
Les règles devraient m'arriver dans les jours prochains, donc je me plonge dans leur lecture rapidement. Mais, je ne compte pas resocler ce que j'ai. On verra.
bahdahbum
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41

Post by bahdahbum »

En UK, c'est 40 mm de front, en Belgique, Jean-Luc, Martin et moi utilisons le 40 mm ...

Si quelqu'un veut absolument du 30 mm OK pour moi mais cela rendra les compétitions éventuelles encore plus difficiles à moins de prévoir un "sous socclage" pour jouer avec les autres 8)
dvorkin
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Post by dvorkin »

Pour des raisons d'esthetiques j ai aussi resoclé en 40mm. En revanche pour la cavalerie légère je ne met que de cavaliers, pour le reste je respecte les recommandations de FOGN.
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

joosluc wrote:si je ne me trompe, en NPOW les joueurs viennent avec deux armées.
Déjà qu'une armée FOG, ça fait beaucoup de figurines mais 2 ça devient compliqué.

J'ai décidé de m'orienter sur du Saxon, Italien/Napolitain ou Westphalien (j'attends le livre de règle et la liste d'armée pour me décider). De cette façon, si je rencontre du français, on pourra considéré que ma nation a changé de camp ;)
bahdahbum

Post by bahdahbum »

En revanche pour la cavalerie légère je ne met que de cavaliers
C'est le socclage de cavaliers skirmish ...attention a ne pas confondre et oui il y a des autres troupes que les cosaques qui sont SK montés ..

Pour éviter les guerres civiles il y a deux moyens :
- limiter les camps dans les inscrptions mais pour 1813-1814 c'est un peu durdur avec ceux qui brusquement change de camps

- inviter ceux qui refusent les guerres civiles a venir avec une seconde armée de substitution .

Maintenant le club organisateur eut toujours avoir une ou eux armées de réserve pour aider .
gibby
Staff Sergeant - Kavallerie
Staff Sergeant - Kavallerie

Post by gibby »

Salut,
Juste permettre guerres civiles, nous le faisons pour à peu près tous ensemble des autres règles.
J'essaie d'organiser un voyage au salon de Bruxelles et l'espoir de convaincre un peu d'anglais plus de venir avec moi. C'est stades mais je vous tiendrai au courant des progrès réalisés.

Cordialement
Jim
frederic

Post by frederic »

Le forum est de plus en plus spammé... :evil:
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

t'inquiètes Fred, bientôt y aura plus que à y aller ;-)

Amicalement.

thefrenchjester " deux pas sage ;-) "
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”