Page 2 of 2
Re: Tirs ?
Posted: Thu Jul 31, 2014 10:54 am
by LEmpereur
christophe wrote:N'empeche que je suis devant toi, pour une fois
Ouais... je ne suis pas sur queue la position soit enviable!
Ok Nous Nous retirons... heu, Nous

Re: Tirs ?
Posted: Thu Jul 31, 2014 6:31 pm
by halbaraddebrest
marco wrote:ben pour moi la meilleure régle, c'est celle qui te donne envie de peindre et de lancer un dés
Bonjour
Pour moi la meilleure règle c'est celle avec laquelle tu trouve des gens pour jouer avec toi et surtout s'amuser avec toi !
Tout le reste c'est du bla bla.
Salut
Xavier
Re: Tirs ?
Posted: Sat Aug 30, 2014 4:30 pm
by jojobar
Salut,
Pour revenir au sujet, après avoir légèrement dérivé...
1) Un BG de 4 archers moyens à pied sur 2 rangs de profondeur. Chaque socle du premier rang à face à lui en portée courte un BG ennemi à 4 socles. On est d'accord que je n'ai aucun tir vu que j'ai un dé par BG pour le premier rang de tireur et mes socles du 2ème rang ne peuvent tirer que comme les socles du premier.
2) De l'inf à pied 4 socles soutenue par des archers tirailleurs (2 socles) en 3ème rang, se fait impacter par deux BG à cheval. Je ne peux pas utiliser mes archers lors de l'impacte.
Merci.
Re: Tirs ?
Posted: Sun Aug 31, 2014 6:00 am
by didrobert
1) 3 dés en phase de tir ( 1 dé par base au 1er rang à courte portée et 1 dé pour 2 bases au 2nd rang )
2) 1 dé en plus en phase d' impact avec POAs de tir sur un des 2 BGs
Re: Tirs ?
Posted: Sun Aug 31, 2014 7:57 am
by jojobar
didrobert wrote:1) 3 dés en phase de tir ( 1 dé par base au 1er rang à courte portée et 1 dé pour 2 bases au 2nd rang )
Salut,
Ok mais ma question était : si j'avais le droit dans ce cas de figure bien précis, d'utiliser mon dé de derrière pour un des 2 BG ennemis ? Alors que la règle dis que les rang de derrière doivent tirer sur la même cible que les ragns de devant.
Merci.
Re: Tirs ?
Posted: Sun Aug 31, 2014 8:02 pm
by halbaraddebrest
jojobar wrote:Salut,
Pour revenir au sujet, après avoir légèrement dérivé...
1) Un BG de 4 archers moyens à pied sur 2 rangs de profondeur. Chaque socle du premier rang à face à lui en portée courte un BG ennemi à 4 socles. On est d'accord que je n'ai aucun tir vu que j'ai un dé par BG pour le premier rang de tireur et mes socles du 2ème rang ne peuvent tirer que comme les socles du premier.
2) De l'inf à pied 4 socles soutenue par des archers tirailleurs (2 socles) en 3ème rang, se fait impacter par deux BG à cheval. Je ne peux pas utiliser mes archers lors de l'impacte.
Merci.
1/ tu as le droit à un dé et demi sur chaque BG, chaque demi pouvant s'ajouter au demi d'une autre unité tirant sur le même BG.
2/ En combat en corps à corps le système est différent car tu perd des dés, donc tu as 2 dés de tirailleurs et tu en perd 1 sur 2 car tu combats des lourds tu as donc un dé que tu peux mettre au choix sur l'un ou l'autre des BG
Salut
Xavier