Déroute et unité bloquant
Posted: Sat Jan 17, 2009 6:49 pm
Suite à ma partie contre Guy, ci-joint une question sur les mouvements de déroute
----- Bord de table de B -----
AAAAAAAAA
BBBBBBBBB
BBBBBBBBB
-- Vers le bord de table de A ---
A est une unité de LH qui s'était infiltré sur l'arriere de B.
B est une unité de CV qui après avoir fait un 180°, a chargé A le tour suivant.
A s'est fait rattrapé dans le dos et a dérouté vers le bord de table de B à la fin de la phase de combat.
B n'a pas rattrapé A dans sa poursuite initiale. Il y a 3 MU entre A et B.
Le schéma représente la situation à la joint phase.
A n'est pas auto-broken car de moral Supérieur.
Si j'interprète bien la règle, au grand regret de Guy, A est bloqué dans son mouvement de déroute vers son bord de table, car A ne peut pas faire de roue pour éviter B et n'a droit qu'à "shifter" d'une base.
Donc A est détruit.
J'ai juste ou faux ?
Bon en tout cas ça n'a pas empéché Guy de gagner.
----- Bord de table de B -----
AAAAAAAAA
BBBBBBBBB
BBBBBBBBB
-- Vers le bord de table de A ---
A est une unité de LH qui s'était infiltré sur l'arriere de B.
B est une unité de CV qui après avoir fait un 180°, a chargé A le tour suivant.
A s'est fait rattrapé dans le dos et a dérouté vers le bord de table de B à la fin de la phase de combat.
B n'a pas rattrapé A dans sa poursuite initiale. Il y a 3 MU entre A et B.
Le schéma représente la situation à la joint phase.
A n'est pas auto-broken car de moral Supérieur.
Si j'interprète bien la règle, au grand regret de Guy, A est bloqué dans son mouvement de déroute vers son bord de table, car A ne peut pas faire de roue pour éviter B et n'a droit qu'à "shifter" d'une base.
Donc A est détruit.
J'ai juste ou faux ?
Bon en tout cas ça n'a pas empéché Guy de gagner.