Page 1 of 1
restricted area
Posted: Sat Jan 17, 2009 11:20 am
by ygobet
bonjour,
un BG en colone de 4 cav , un BG ennemie vient sur le coté à moins de 2 MU et zoc les 3 dernières plaquettes.
Sachant que devant le BG de Cav il y à un BG de LH ( la LH ne zoc pas mais rend le mvt devant impossible )
Que reste-t-il comme option à la cav ?
j'espère avoir été clair.
merci
Posted: Sat Jan 17, 2009 6:38 pm
by frederic
Le mieux est que les CV fasse un 90° pour se tourner face au BG sur son front.
Elle pourrait toutefois s'étendre ou avancer vers les LH (du moment qu'une partie du BG reste face à l'unité sur le flanc), mais avec une unité non skirmisher sur le flanc, ce n'est pas conseillé du tout.
Posted: Sat Jan 17, 2009 10:52 pm
by ygobet
merci,
mais le 90° ne fait pas partie des actions permises
Posted: Sun Jan 18, 2009 4:40 pm
by domblas
il est dit "move" donc 90 ° est un mouvement du moment que c'est le plus court chemin pour s'aligner au BG zocant
Posted: Sun Jan 18, 2009 8:16 pm
by ygobet
il est dit "move" donc 90 ° est un mouvement du moment que c'est le plus court chemin pour s'aligner au BG zocant
On peut :
faire une "advance" sur le BG
faire un "wheel" pour s'aligner sur le BG
rester en place
faire un "move" qui éloigne du BG
et tout cela en restant partiellement en face du front ennemi
donc le 90° pour s'aligner est interdit
mais merci de chercher
Posted: Sun Jan 18, 2009 8:27 pm
by lawrenceg
on peut tourner quand on reste en place .
English Rule book page 74 wrote:Remain in place. (It can expand or turn, but not contract).
Posted: Sun Jan 18, 2009 10:14 pm
by ygobet
Merci, la parenthese m'avait échappé

Posted: Tue Jan 20, 2009 12:06 pm
by bawawa
est ce que le turn 90 a l'oppose du BG qui ZoC + mouvement est possible ? en restant partiellement en face ! (risque de se faire coxer de dos certe...)
Les LH ou LF peuvent ils faire un 180 + mouvement en s'eloignant a partir d'une zone de controle ? Voir le double 180 afin de continuer a arroser au tir...ce qui ressemble fortement a ce qui se passait dans la vrai vie
Ce qu'on fait depuis le debut mais peut etre a tort !
Posted: Tue Jan 20, 2009 6:40 pm
by olivier
est ce que le turn 90 a l'oppose du BG qui ZoC + mouvement est possible ? en restant partiellement en face ! (risque de se faire coxer de dos certe...)
Oui
Les LH ou LF peuvent ils faire un 180 + mouvement en s'eloignant a partir d'une zone de controle ?
Oui
Voir le double 180 afin de continuer a arroser au tir
Et oui!

Posted: Tue Jan 20, 2009 8:03 pm
by bawawa
ouf, ouf et re ouf !!!
A+
Posted: Fri Jan 23, 2009 8:46 am
by duschmurtz
La phrase p.74 (4e paragraphe),
"- Remain in place. (It can expand or turn, but not contract)."
suppose que le BG reste sur place. Or cette même phrase comporte le mot "turn" qui d'après le tableau des mouvements p.42 est défini comme:
- Turn 90 or 180 deg while stationary.
- Turn 90 deg with a SIMPLE advance before or after.
- Turn 180 deg with a SIMPLE advance before or after.
- Turn 180 deg, move <=3 MUs in a SIMPLE advance and turn back again.
Il est donc possible de rester sur place en faisant un "simple advance" avant ou apres le turn non ? Ce qui certes apparaît contradictoire mais qui permettrait d'échapper au BG qui "zoque" en laissant un petit coin de plaquette du moment que celui-ci est est plus loin que le point le plus près avant le mouvement.
Posted: Fri Jan 23, 2009 8:56 am
by zeitoun
sauf que tu es obligé de rester partiellement dans le front de l'unité qui te ZOC.... Donc tu ne peux pas en sortir comme ca.
Posted: Sat Jan 24, 2009 11:24 am
by olivier
Turn 90 deg with a SIMPLE advance before or after.
- Turn 180 deg with a SIMPLE advance before or after.
- Turn 180 deg, move <=3 MUs in a SIMPLE advance and turn back again.
Il est donc possible de rester sur place en faisant un "simple advance" avant ou apres le turn non ? Ce qui certes apparaît contradictoire mais qui permettrait d'échapper au BG qui "zoque" en laissant un petit coin de plaquette du moment que celui-ci est est plus loin que le point le plus près avant le mouvement.
Tout ça c'est régi par le 2er point 4eme tiret du paragraphe p 74 ou le
mouvement (pas l'avance) doit finir plus loin de l'ennemi que son origine. Un mouvement comporte toutes les manœuvres autorisées
