Page 1 of 1
Cas pratique
Posted: Thu Aug 28, 2008 7:29 am
by zeitoun
bonjour à tous,
voici un petit cas qui s'est présenté lors d'une partie.
Pouvez vous me dire le nombre de D pour chaque BG (1 BG de CV et 1 BG de LH contre un BG de LH)
Nombre de D si steady
nombre de D si La LH jaune est DISR
NOmbre de D si la LH jaune est FRAG
OK je vois bien les réflexions qui vont fuser ... Qu'est que fait la LH jaune dans cette galère? Comment a t'il osé? Trop nul le gars. etc... Eh bien peut importe, j'assume.
Ludiquement
Posted: Thu Aug 28, 2008 7:54 am
by zeitoun

voici une image plus nette de la situation
Comme c'est la première fois que je poste une image je ne savais pas que la mise en forme du titre de l'image empêchait sa visualisation. Erreur réparée , vous pouvez donc maintenant répondre en toute connaissance de cause.
ludiquement
Posted: Thu Aug 28, 2008 8:34 am
by olivier
1) 2 contre la LH, 1 contre la CV
2) 1 contre la LH, 1 contre la CV
3) idem
pôvre LH !

Posted: Thu Aug 28, 2008 9:26 am
by zeitoun
Merci pour ta réponse. On était arrivé à la même conclusion en s'interrogeant sur le fait que du coup la LH n'était défavorisée face à la CV dans ces conditions (j'entend par la le fait de ne pas perdre de D bien sur car en facteur Ouille ouille....)
Autre interrogation.
Est ce quelqu'un sait pourquoi la règle d'interdiction de wheeler lors d'une charge de flanc ou d'arrière si le BG est à moins de 1MU a été mise en place. ? Je vois bien le coup de l'overlap qui charge type DBM et que les créateurs veulent bannir mais quand la troupe est sur l'arrière je vois pas l'interêt?

Posted: Thu Aug 28, 2008 9:35 am
by olivier
C'est uniquement pour une charge de flanc! Si tu contactes l'arrière en premier ( et le coin fait partie de l'arrière !), c'est une charge de dos ou le wheel est permis.
Effectivement c'était fait pour empêcher des BG qui grouillent sur le flanc de pouvoir charger de flanc parce que l'occasion se présente. Le but avoué est que les charges de flancs doivent être construite.
Posted: Thu Aug 28, 2008 10:11 am
by zeitoun
J'avais lu effectivement que cela concernait les charges de flanc, mais quand j'ai revu le schéma illustrant cela (Page pas loin

...), il est précisé pour le BG contactant l'arrière qu'il à le droit de wheeler car à plus de 1MU.? donc j'ai eu un doute....
Posted: Fri Aug 29, 2008 8:22 pm
by Ono6
Désolé Zeitoun : le schéma ne s'affiche pas....
Tu m'expliqueras de vive voix !
Posted: Fri Aug 29, 2008 8:28 pm
by 7RiclionLys7
Pareil pour moi ^^
D'ailleurs pourquoi dire que vient faire la LH la dedans !! ( ils ont bien le droit de se mettre dans une galère ^^ !! c'est peut être des kamikazes )
Et puis à chacun sa stratégie et sa façon de jouer !! Et quoiqu'on fasse du moment qu'on s'amuse

pour ma part c'est le principal .