Germanicus VIII.1 les 8 et 9 avril 2017
Posted: Mon Feb 13, 2017 5:29 pm
VIIIème.1 Tournoi GERMANICUS FOG de Chaniers:
Attention : plusieurs choses ont évoluées:
1/ le lieu n'est pas le même, n'ayant pas pu avoir la salle habituelle.
2/ les horaires du samedi ont changé, début du tournoi 14h30, pensez donc à vous sustentez et à prendre possession de vos chambres d’hôtel avant le tournoi (nota : la salle est utilisée pour le don du sang jusqu'à 14h00)
3/ la poule Antique a été légèrement retouchée, voir dans le paragraphe idoine
Date:
08 et 09 avril 2017
Le lieu:
Salle des Prises
chemin des prises (à côté de la déchetterie)
17610 CHANIERS
Inscription:
Tarif : 25,00€ (15,00€ pour l'inscription au tournoi + 10,00€ pour le repas du samedi soir pour ceux qui souhaites rester manger), c'est du tout compris, les autres repas ainsi que les boissons sont inclus.
A renvoyer à l'adresse suivante, chèque à l'ordre du CJSS (Club de jeu de simulation Saintongeais)
Mr MERCIER Denis
4, rue des sarments
17610 CHANIERS
Règles utilisées:
La règle utilisée sera la dernière version de Field of Glory Antique Médiéval et field of glory Renaissance.
Les listes (FOG) devront être envoyées au contrôleur général (c'est à dire moi même) avant le 31 mars 2017 minuit à l'adresse mail suivante : mercierdenis243(at)neuf.fr
Les poules ouvertes pour cette sixième édition :
*En FOG AM :
Warrior (troupe name) et ou médium foot de -3000 à +1000, au moins 50% des battles groups de votre armée doivent posséder ce type de troupe. Les livres autorisés sont : Empire of the dragon, Blood and gold, swifter than Eagles,Immortal fire, légions triumphant, décline and fall, rise of rome , wolfes from the sea et les listes des livrets sus cités dans lost scrolls.
Nota : pas plus de 2 fois la même armée, réception des listes à partir du 16 mars 2017
*En FOG Renaissance : une poule open, les battle troops supérieur et élite sont limités a un maximum de 50% en infanterie et en cavalerie. Les light troops et l'artillerie ne rentrent pas dans ce compte. Au moins 1BG de 6 plaquettes d'infanteries MF ou HF par plaquette d'artillerie, les médium et heavy guns ne pourront pas être orientés ni pouvoir tirer dans la zone latérale des 12 pouces lors du déploiement.
Et le lien vers les erratas de la règle et des listes : http://www.fieldofglory.com/files/FoG_R ... _11_13.pdf
Le classement final officiel se fera en individuel
Arbitre :
Denis Mercier
1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 800 points.
2. Les règles complètes de Field of Glory seront utilisées.
3. Le système de score utilise sera le 25-0 de Terry Shaw détails sur le site internet de Field of Glory http://www.fieldofglory.com .
4. Les listes devront spécifier le nombre , la taille et l’ordre de marche des Battle Groups pour leur déploiement ainsi que le nombre et le type des commandants choisis. Ils devront aussi inclure la liste des territoires de l’Armée .Une fois la liste d’Armée soumise, elle ne pourra être Changée ou modifiée autrement que pour corriger les erreurs. Il ne sera pas autorisé de réécrire la liste complètement .la décision du contrôleur des listes sera sans appel.
5. La feuille de calcul Excel d’ Olivier est disponible au téléchargement sur le site Français de Field of Glory http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... 4254,d.d2k
ou celle de little army designer suivant le lien suivant : http://www.littlearmybuilder.com/fr/
Les listes incorrectes découvertes après le début d’une partie devront être corrigées avant la fin du déploiement, et devront être corrigées complètement dans tout les cas avant le début de la partie suivante.
6. Les listes d’Armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard quinze jours avant l’évènement .
7. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement ,les troupes déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles, être peintes et ne devront pas induire en erreur délibérément .
8. Les tables seront de 1.80 x 1.20 les joueurs devront fournir leurs propres terrains. Les terrains devront être d’un standard raisonnable, l’arbitre se réserve le droit de retirer les terrains injouables et ou non représentatif.
9. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme ci dessous). Les joueurs pourront être en retard d’un maximum de 30 minutes. Après cela l’arbitre notera la partie par un 25-0.
10. Fin des parties : à l’appel de l’arbitre (au bout de 3h45 de jeu), les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui à eu l'initiative, et qu'ils n'auront qu'un quart d'heure maximum pour finir le tour en court.
11. Les dés seront fournis par l'organisation. De fait, aucun autre dé ne sera accepté pour le tournoi.
Le programme:
Samedi 14h15 ouverture des portes, accueil des joueurs.
Partie1 : 14h30 / 18h15
L'apéro offert puis le repas sur place
Partie 2 : 20h00 / 23h30 voir un peu plus au besoin.
Dimanche 8h00 Ouverture des portes et l'excellent café/....(suivant l'humeur de l'arbitre)
Partie 3 : 08h30 / 12h00
Repas
Partie 4 : 13h00 / 16h30
17h00 : les résultats
Les préinscrits
En AM :
Bruno
Guillaume
Didier
En renaissance:
Alexandre
Xavier
Jim
Jérôme Antoine
Fabrice
Christophe G.
Olivier
Eric (le samedi)
Seront peut être présent : Fabrice A.
Impair : Denis et Christophe.
Attention : plusieurs choses ont évoluées:
1/ le lieu n'est pas le même, n'ayant pas pu avoir la salle habituelle.
2/ les horaires du samedi ont changé, début du tournoi 14h30, pensez donc à vous sustentez et à prendre possession de vos chambres d’hôtel avant le tournoi (nota : la salle est utilisée pour le don du sang jusqu'à 14h00)
3/ la poule Antique a été légèrement retouchée, voir dans le paragraphe idoine
Date:
08 et 09 avril 2017
Le lieu:
Salle des Prises
chemin des prises (à côté de la déchetterie)
17610 CHANIERS
Inscription:
Tarif : 25,00€ (15,00€ pour l'inscription au tournoi + 10,00€ pour le repas du samedi soir pour ceux qui souhaites rester manger), c'est du tout compris, les autres repas ainsi que les boissons sont inclus.
A renvoyer à l'adresse suivante, chèque à l'ordre du CJSS (Club de jeu de simulation Saintongeais)
Mr MERCIER Denis
4, rue des sarments
17610 CHANIERS
Règles utilisées:
La règle utilisée sera la dernière version de Field of Glory Antique Médiéval et field of glory Renaissance.
Les listes (FOG) devront être envoyées au contrôleur général (c'est à dire moi même) avant le 31 mars 2017 minuit à l'adresse mail suivante : mercierdenis243(at)neuf.fr
Les poules ouvertes pour cette sixième édition :
*En FOG AM :
Warrior (troupe name) et ou médium foot de -3000 à +1000, au moins 50% des battles groups de votre armée doivent posséder ce type de troupe. Les livres autorisés sont : Empire of the dragon, Blood and gold, swifter than Eagles,Immortal fire, légions triumphant, décline and fall, rise of rome , wolfes from the sea et les listes des livrets sus cités dans lost scrolls.
Nota : pas plus de 2 fois la même armée, réception des listes à partir du 16 mars 2017
*En FOG Renaissance : une poule open, les battle troops supérieur et élite sont limités a un maximum de 50% en infanterie et en cavalerie. Les light troops et l'artillerie ne rentrent pas dans ce compte. Au moins 1BG de 6 plaquettes d'infanteries MF ou HF par plaquette d'artillerie, les médium et heavy guns ne pourront pas être orientés ni pouvoir tirer dans la zone latérale des 12 pouces lors du déploiement.
Et le lien vers les erratas de la règle et des listes : http://www.fieldofglory.com/files/FoG_R ... _11_13.pdf
Le classement final officiel se fera en individuel
Arbitre :
Denis Mercier
1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 800 points.
2. Les règles complètes de Field of Glory seront utilisées.
3. Le système de score utilise sera le 25-0 de Terry Shaw détails sur le site internet de Field of Glory http://www.fieldofglory.com .
4. Les listes devront spécifier le nombre , la taille et l’ordre de marche des Battle Groups pour leur déploiement ainsi que le nombre et le type des commandants choisis. Ils devront aussi inclure la liste des territoires de l’Armée .Une fois la liste d’Armée soumise, elle ne pourra être Changée ou modifiée autrement que pour corriger les erreurs. Il ne sera pas autorisé de réécrire la liste complètement .la décision du contrôleur des listes sera sans appel.
5. La feuille de calcul Excel d’ Olivier est disponible au téléchargement sur le site Français de Field of Glory http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... 4254,d.d2k
ou celle de little army designer suivant le lien suivant : http://www.littlearmybuilder.com/fr/
Les listes incorrectes découvertes après le début d’une partie devront être corrigées avant la fin du déploiement, et devront être corrigées complètement dans tout les cas avant le début de la partie suivante.
6. Les listes d’Armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard quinze jours avant l’évènement .
7. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement ,les troupes déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles, être peintes et ne devront pas induire en erreur délibérément .
8. Les tables seront de 1.80 x 1.20 les joueurs devront fournir leurs propres terrains. Les terrains devront être d’un standard raisonnable, l’arbitre se réserve le droit de retirer les terrains injouables et ou non représentatif.
9. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme ci dessous). Les joueurs pourront être en retard d’un maximum de 30 minutes. Après cela l’arbitre notera la partie par un 25-0.
10. Fin des parties : à l’appel de l’arbitre (au bout de 3h45 de jeu), les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui à eu l'initiative, et qu'ils n'auront qu'un quart d'heure maximum pour finir le tour en court.
11. Les dés seront fournis par l'organisation. De fait, aucun autre dé ne sera accepté pour le tournoi.
Le programme:
Samedi 14h15 ouverture des portes, accueil des joueurs.
Partie1 : 14h30 / 18h15
L'apéro offert puis le repas sur place
Partie 2 : 20h00 / 23h30 voir un peu plus au besoin.
Dimanche 8h00 Ouverture des portes et l'excellent café/....(suivant l'humeur de l'arbitre)
Partie 3 : 08h30 / 12h00
Repas
Partie 4 : 13h00 / 16h30
17h00 : les résultats
Les préinscrits
En AM :
Bruno
Guillaume
Didier
En renaissance:
Alexandre
Xavier
Jim
Jérôme Antoine
Fabrice
Christophe G.
Olivier
Eric (le samedi)
Seront peut être présent : Fabrice A.
Impair : Denis et Christophe.