Tournoi de Poitiers 2012 : 4ème trophée Clovis
Posted: Wed Feb 22, 2012 10:04 pm
L’association de la Ligue des Guerriers Pictaves organise le 4ème trophée Clovis dans le cadre du Festival du Jeu en Poitou 2012. Il se déroulera dans la bonne ville de Vouillé à quelques kilomètres de Poitiers les 19 et 20 mai 2012.
L'adresse exacte est le 9 rue de Braunsbach, 86190 Vouillé
Les places sont limitées à 30 joueurs (avec peut-être une possibilité d’une légère extension d’une ou deux tables). Les réservations se feront par ordre de demande chronologique sur ce site ou sur l’adresse mail du tournoi (cf. ci-dessous).
Inscription:
20 € (comprenant le petit-déjeuner et le repas du dimanche midi). Un repas est organisé le samedi soir pour l’ensemble des joueurs pour 12 € (couscous, dessert, café).
Merci de préciser lors de votre inscription si vous souhaitez participer au repas du samedi soir.
Le règlement est à envoyer à :
Ligue des Guerriers Pictaves – Secrétariat
297 bis, avenue de Nantes
86000 Poitiers
Vous pouvez aussi payer sur place à votre arrivée.
Quelques places d’hébergement gratuites chez l’autochtone Pictave sont disponibles, merci de vous faire connaître assez vite.
Règle utilisée:
La règle utilisée sera la dernière version de Field of Glory Antique Médiéval
Les listes devront être envoyées le 13 mai 2012 au plus tard pour contrôle à l’adresse suivante : tournoiclovis(at)orange.fr
Le tournoi se déroulera en deux poules :
Antique : -1000 à 0 inclus
Ages Sombres : +500 à +1100 inclus
Arbitre :
Christophe ARTUS
Impairs :
Fabrice Antier & Olivier Hardy
1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 800 points.
2. Les règles complètes de Field of Glory seront utilisées.
3. Le système de score utilise sera le 25-0 de Terry Shaw détails sur le site internet de Field of Glory http://www.fieldofglory.com .
4. Les listes devront spécifier le nombre, la taille et l’ordre de marche des Battle Groups pour leur déploiement ainsi que le nombre et le type des commandants choisis. Ils devront aussi inclure la liste des territoires de l’armée. Une fois la liste d’armée soumise, elle ne pourra être changée ou modifiée autrement que pour corriger les erreurs. Il ne sera pas autorisé de réécrire la liste complètement. La décision du contrôleur des listes sera sans appel.
5. La feuille de calcul Excel d’Olivier est disponible au téléchargement sur le site français de Field of Glory http://www.fieldofglory.fr
Les listes incorrectes découvertes après le début d’une partie devront être corrigées avant la fin du déploiement, et devront être corrigées complètement dans tout les cas avant le début de la partie suivante.
6. Les listes d’armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard le.10 mai.2012
7. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement, les troupes déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles, être peintes et ne devront pas induire en erreur délibérément.
8. Les tables seront de 1.80 x 1.20, les joueurs devront fournir leurs propres terrains. Les terrains devront être d’un standard raisonnable, l’arbitre se réserve le droit de retirer les terrains injouables et ou non représentatifs.
9. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir les horaires ci-dessous). Les joueurs pourront être en retard d’un maximum de 30 minutes. Après cela l’arbitre notera la partie par un 25-0.
10. Fin des parties : à l’appel de l’arbitre (au bout de 3H30 +/- 15 min de jeu), les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui a bougé en second, ce qui signifie qu'ils n'auront qu'un quart d'heure pour finir le tour en cours.
11. Les joueurs d'un même club ne peuvent pas se rencontrer lors de la première journée. Les appariements se feront par système suisse sauf la première manche qui sera fondée sur le classement ELO.
Le programme:
Samedi 19/05/12
12H30 : accueil des participants / inscriptions
Partie1 : 13H15 – 16H45
Partie 2 : 17H00 - 20H30
Couscous party : 21H30 env.
Dimanche 20/05/12
8H00 Accueil et café-croissants.
Partie 3 : 8H30 - 12H00
Repas
Partie 4 : 13H00 – 16H30
17H00 : RESULTATS
Pour toute question concernant l'organisation, vous pouvez nous joindre via l’adresse ci-dessus.
Les inscrits : (reste 6 places)
Poule Antique (14 joueurs) :
D Mercier liste OK
D Robert liste OK
G Wielgosz liste OK
F Villaescula liste OK
F Cieur liste OK
F Dufour liste OK
C Molière liste OK
R Brunet liste OK
T Molière liste OK
A Colté liste OK
D Carlier liste OK
O Manon liste OK
J Gibson liste OK
M Merlin liste OK
Poule Ages Sombres (10 joueurs) :
X Piron liste OK
Q Serre de Lortioux liste OK
D Legendre liste OK
C Gerbaud liste OK
J-M Sibiril liste OK
E Lajus liste OK
P Grosjean liste OK
G Daubagnan liste OK
O Dader liste OK
F Antier liste OK
L'adresse exacte est le 9 rue de Braunsbach, 86190 Vouillé
Les places sont limitées à 30 joueurs (avec peut-être une possibilité d’une légère extension d’une ou deux tables). Les réservations se feront par ordre de demande chronologique sur ce site ou sur l’adresse mail du tournoi (cf. ci-dessous).
Inscription:
20 € (comprenant le petit-déjeuner et le repas du dimanche midi). Un repas est organisé le samedi soir pour l’ensemble des joueurs pour 12 € (couscous, dessert, café).
Merci de préciser lors de votre inscription si vous souhaitez participer au repas du samedi soir.
Le règlement est à envoyer à :
Ligue des Guerriers Pictaves – Secrétariat
297 bis, avenue de Nantes
86000 Poitiers
Vous pouvez aussi payer sur place à votre arrivée.
Quelques places d’hébergement gratuites chez l’autochtone Pictave sont disponibles, merci de vous faire connaître assez vite.
Règle utilisée:
La règle utilisée sera la dernière version de Field of Glory Antique Médiéval
Les listes devront être envoyées le 13 mai 2012 au plus tard pour contrôle à l’adresse suivante : tournoiclovis(at)orange.fr
Le tournoi se déroulera en deux poules :
Antique : -1000 à 0 inclus
Ages Sombres : +500 à +1100 inclus
Arbitre :
Christophe ARTUS
Impairs :
Fabrice Antier & Olivier Hardy
1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 800 points.
2. Les règles complètes de Field of Glory seront utilisées.
3. Le système de score utilise sera le 25-0 de Terry Shaw détails sur le site internet de Field of Glory http://www.fieldofglory.com .
4. Les listes devront spécifier le nombre, la taille et l’ordre de marche des Battle Groups pour leur déploiement ainsi que le nombre et le type des commandants choisis. Ils devront aussi inclure la liste des territoires de l’armée. Une fois la liste d’armée soumise, elle ne pourra être changée ou modifiée autrement que pour corriger les erreurs. Il ne sera pas autorisé de réécrire la liste complètement. La décision du contrôleur des listes sera sans appel.
5. La feuille de calcul Excel d’Olivier est disponible au téléchargement sur le site français de Field of Glory http://www.fieldofglory.fr
Les listes incorrectes découvertes après le début d’une partie devront être corrigées avant la fin du déploiement, et devront être corrigées complètement dans tout les cas avant le début de la partie suivante.
6. Les listes d’armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard le.10 mai.2012
7. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement, les troupes déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles, être peintes et ne devront pas induire en erreur délibérément.
8. Les tables seront de 1.80 x 1.20, les joueurs devront fournir leurs propres terrains. Les terrains devront être d’un standard raisonnable, l’arbitre se réserve le droit de retirer les terrains injouables et ou non représentatifs.
9. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir les horaires ci-dessous). Les joueurs pourront être en retard d’un maximum de 30 minutes. Après cela l’arbitre notera la partie par un 25-0.
10. Fin des parties : à l’appel de l’arbitre (au bout de 3H30 +/- 15 min de jeu), les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui a bougé en second, ce qui signifie qu'ils n'auront qu'un quart d'heure pour finir le tour en cours.
11. Les joueurs d'un même club ne peuvent pas se rencontrer lors de la première journée. Les appariements se feront par système suisse sauf la première manche qui sera fondée sur le classement ELO.
Le programme:
Samedi 19/05/12
12H30 : accueil des participants / inscriptions
Partie1 : 13H15 – 16H45
Partie 2 : 17H00 - 20H30
Couscous party : 21H30 env.
Dimanche 20/05/12
8H00 Accueil et café-croissants.
Partie 3 : 8H30 - 12H00
Repas
Partie 4 : 13H00 – 16H30
17H00 : RESULTATS
Pour toute question concernant l'organisation, vous pouvez nous joindre via l’adresse ci-dessus.
Les inscrits : (reste 6 places)
Poule Antique (14 joueurs) :
D Mercier liste OK
D Robert liste OK
G Wielgosz liste OK
F Villaescula liste OK
F Cieur liste OK
F Dufour liste OK
C Molière liste OK
R Brunet liste OK
T Molière liste OK
A Colté liste OK
D Carlier liste OK
O Manon liste OK
J Gibson liste OK
M Merlin liste OK
Poule Ages Sombres (10 joueurs) :
X Piron liste OK
Q Serre de Lortioux liste OK
D Legendre liste OK
C Gerbaud liste OK
J-M Sibiril liste OK
E Lajus liste OK
P Grosjean liste OK
G Daubagnan liste OK
O Dader liste OK
F Antier liste OK