Page 1 of 1

Kinked BG

Posted: Tue Aug 17, 2010 4:29 pm
by bawawa
désolé mais j'en reviens encore avec les BG "Kinked" :
Bon j'ai fini par admettre qu'un BG en colonne pouvait se faufiler (faux filet pour les gros bill) entre ses pôtes, voir du décors etc., pour terminer en "kinked" position pour mieux taper de flanc le tour d'aprés...
Mais un BG en colonne qui utilise le "Kinked" dans la plaine sans obstacles aucun pour compenser un test CMT raté (mouvement plus 90°),en avançant la colonne avec une ch'tite roue avec la première base un poil avec la deuxième et les autres restent comme ça, pour au final être en position de charge de flanc en ayant finalement qu'une base orientée....ça me parait hyper cavalier si j'ose dire !!!
Qu'en pensez vous ?
Si difficulté de compréhension de la scène, dite le moi je balancerai un shéma sur le group !

Posted: Tue Aug 17, 2010 9:07 pm
by thefrenchjester
Salut à toi,

moi je veux bien qu'il me fasse ton truc de la colonne :wink:
si j'ai des tireurs à portée pendant mon tour ou le sien il prendra un test dès le premier hit , avec un malus dès le deuxième hit :wink:
s'il est assez près ben je ne vais me géner pour le charger en pivotant un peu pour lui choper la base la plus proche comme ça à l'impact je ne risque pas grand chose , avec un peu de réussite il peu même prendre un disrupt au passage cause que seules ses trois premières bases comptent pour tout les tests , s'il ne perd pas la 4 ème base de sa colonne et bien je lui tirerai dessus ( certe avec un - au tir mais ça peut ètre drôle de le faire descendre d'un cran juste avant la mélée qui suit les tirs) étant donné que je serai plus étendu que lui de toute façon il aura moins de dés au combat et là sa tentative de contournement à la noix ben il ne sera pas près de la refaire :wink:

un joueur a tenté d'infiltrer ( à la dbm ) un BG de LH entre deux BG de MF archers , il restati un petit bout qui dépassait , quand je l'ai chargé il a dû esquiver et vu sa longueur , il s'est fait rattraper et a payé cash ses pouillèmes de calculs :wink:
a+
thefrenchjester " running, a way of life :wink: "

Posted: Wed Aug 18, 2010 8:27 am
by bawawa
tu penses bien que rien de tout ça n'était à portée et le but était bien de compenser un mouv plus 90° non realisable, et le BG qui s'est fait chargé de flanc était déjà au combat, je te balance un shéma sur le group !

Posted: Wed Aug 18, 2010 9:08 am
by zeitoun
dans ce cas il est important de bien réaliser le pivot avec une reglette afin de verifier que l'on ne gagne pas de mouvement en coupant trop court.
SI je comprend bien le BG en question était deja en colonne avant? et à plus d'un mouvement du flanc de l'autre BG. et Drilled..

Posted: Wed Aug 18, 2010 10:34 am
by bawawa
drilled oui, et bon pas de pb de mouvement 4 pas pour du medium, mais en fait la plaquette de tête fait ses 4 pas (roue de 1.5 comprise) et les autres, surtout celles du bout n'ont pas assez de mouvement pour se trouver alignées avec celle de tête d'ou le kinked (voir shéma sur le group), cela donne une position de charge de flanc mais avec un BG kinked sans raison autre que de gagner du terrain, le BG ne se trouve plus en position compacte, je trouve ça un poil irrealiste, disons que lorsque la kinked résulte du contournement d'un obstacle voire d'un terrain, ok, je l'admet, lorsqu'il s'agit de mettre une plaquette en position de charge de flanc en faisant fi que la cohésion du BG...je la trouve plutôt...pour le moins douteuse...

Posted: Wed Aug 18, 2010 10:40 am
by olivier
Imagine que c'est une colonne d'attaque :wink: Ce que c'est d'ailleurs. Dans la realité les guerriers sont pas sur des bases rectangulaire et ne forme pas de beau rectangle sur la nappe :wink: :wink:

Posted: Wed Aug 18, 2010 10:52 am
by bawawa
Certe mais ce qui m'ennuie c'est que l'on puisse utiliser ça pour compenser ou éviter un CMT, qui lui permettait cette manoeuvre dans les règle de l'art !
Je m'en remettrais !!!
A+

Posted: Wed Aug 18, 2010 10:56 am
by olivier
Dis toi qu'il n'est meme pas obligé de se mettre à 90°, du moment que la 1ere plaquette est passée entierement est que l'angle lui permet de toucher le flanc, ce sera une attaque de flanc! Le fait de faire un 90 lui permettait de mettre 2 base au combat, dans ce cas il n'en a qu'une et avec 2 dé contre 2 tout peut arriver!! 8)

Posted: Wed Aug 18, 2010 11:13 am
by bawawa
Et....tout est arrivé !!! j'm'a fait taulé.....