Page 3 of 4

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Sat May 07, 2016 1:18 pm
by didrobert
thefrenchjester wrote:liste en cours de validation par les équipes de préparation, envoi prévu pour mercredi au plus tard :lol:

Bonjour chez vous :wink:

thefrenchjester
Faut s'entrainer en plus ???? Faut des préparateurs ???? No8 un vrai pro ... :D

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Sat May 07, 2016 7:24 pm
by charles
Il est probable que ma liste sera livrée avec un peu de retard, je n'y ai pas accès avec mon phone. Denis

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Sun May 08, 2016 6:10 am
by LEmpereur
charles wrote:Il est probable que ma liste sera livrée avec un peu de retard, je n'y ai pas accès avec mon phone. Denis
La fracture numérique... le drame des seniors !

Ok Nous :arrow:

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Wed May 11, 2016 7:12 am
by Onurbm
A défaut de listes validées, :idea: Aurons nous une chance de voir la liste des titres des armées engagées avant l'évènement?
Question subsidiaire, combien de Ghaznavides ? faut il plus de 1D6 pour trouver ce nombre ?
à plus :mrgreen:

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Wed May 11, 2016 5:53 pm
by geed
Hi folk,


Je participerai à la sÔÔterie de Bordeaux...

Tournoi et repas of course

Liste envoyée sous peu....


A bientôt les gens...


Geed "K'uhul ajaw"
"

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Thu May 12, 2016 5:46 am
by thefrenchjester
geed wrote:Hi folk,


Je participerai à la sÔÔterie de Bordeaux...
Tournoi et repas of course
Liste envoyée sous peu....
A bientôt les gens...
Geed "K'uhul ajaw"
"
Super! à bientôt!

thefrenchjester

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Thu May 12, 2016 6:33 am
by LEmpereur
geed wrote:Hi folk,
Je participerai à la sÔÔterie de Bordeaux...
Tournoi et repas of course
Liste envoyée sous peu....
A bientôt les gens...
Geed "K'uhul ajaw"
Encore raté ! :evil:

Nous l'aurons un jour... Nous l'aurons! :mrgreen:

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Fri May 13, 2016 9:25 am
by dufred
les listes,Les listes,LES listes,LES Listes,LES LIstes,LES LISTes,LES LISTEs,LES LISTES.........

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Fri May 13, 2016 1:46 pm
by thefrenchjester
dufred wrote:les listes,Les listes,LES listes,LES Listes,LES LIstes,LES LISTes,LES LISTEs,LES LISTES.........
L'empereur s'est fait piquer ces dialogues :wink:

Bonjour chez vous :wink:

thefrenchjester "Bouc Maker :wink: "

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Fri May 13, 2016 2:29 pm
by LEmpereur
thefrenchjester wrote:
dufred wrote:les listes,Les listes,LES listes,LES Listes,LES LIstes,LES LISTes,LES LISTEs,LES LISTES.........
L'empereur s'est fait piquer ces dialogues :wink:

Bonjour chez vous :wink:

thefrenchjester "Bouc Maker :wink: "
C'est une imitation de mauvaise facture... une imitation chinoise ! :lol:
L'expression Impériale c'est :
LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! LES LISTES !!! :mrgreen:

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Fri May 13, 2016 4:21 pm
by leroy
Les listes, une est manquante:
Rus,
Thematic Byzantine
Ghaznavid
Nanzhao
Kofun-Nara Japoneses
Mayan
Merovingian Frankish
Dailami Dynasties

Later Wisigothic (Anthony)(Arbitre et Impair)

A la semaine prochaine

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Fri May 13, 2016 6:12 pm
by LEmpereur
leroy wrote:Les listes, une est manquante:
Rus,
Thematic Byzantine
Ghaznavid
Nanzhao
Kofun-Nara Japoneses
Mayan
Merovingian Frankish
Dailami Dynasties

Later Wisigothic (Anthony)(Arbitre et Impair)

A la semaine prochaine
Aller les mayas !!! :mrgreen:

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Fri May 13, 2016 7:05 pm
by Carlier
Merovingian Frankish :!:

voilà un courageux

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Thu May 19, 2016 4:38 pm
by charles
Il semblerai que la liste manquante soit un viking, dès fois que cela interesserai quelqu'un.
Denis

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Thu May 19, 2016 7:32 pm
by LEmpereur
charles wrote:Il semblerai que la liste manquante soit un viking, dès fois que cela intéresserai quelqu'un.
Denis
C'est moche d'en être à draguer sur ce site... :shock:

Ok Nous :arrow:

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Fri May 20, 2016 4:20 pm
by Onurbm
Carlier wrote:Merovingian Frankish :!:

voilà un courageux
Regarde les resultats de notre copain allemand Thomas Peters avec les mêmes, alliés Bretons ... 2015 et 2016 à Rueil et surtout à l'Open d'Allemagne ... :mrgreen:

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Fri May 20, 2016 5:24 pm
by charles
L'avantage, avec la fracture numérique, c'est que je ne vois pas ce genre de chose :D :D :D
Denis

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Sat May 21, 2016 6:46 am
by LEmpereur
charles wrote:L'avantage, avec la fracture numérique, c'est que je ne vois pas ce genre de chose :D :D :D
Denis
:D :D :D

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Sun May 22, 2016 10:22 pm
by geed
Salut les gens,


Bien rentrés à la maison ??? Moi c'est OK...

Très bon WE de figos... et tant pis pour les absents :D


Merci Anthony et Jacques pour ce très bon WE.

Et merci à mes petits camarades de jeu... vi vi merci à toi aussi Bruno et Ciao :D

Alors 1er tour :

N° 8 et ses t'aime les Tiques !!! Nul favorable mais je n'ai pas bien joué... je ne me rappelel pas le score !!!

Pis Fred allias Dr Zhou et son Gaz de ville ... Là j'ai bien joué Victoire 12 / 6

3ème partie notre hôte Jacques et ses mérovingiens Jacques à bien joué mais moi j'ai mieux joué encore... pis on a bcp ri hihihihihhi Victoire 12/6

4ème partie Bruno et ses Nains Zao... il parait qu'il faut prononcé ciao pour les non italo phone tchao...
Bruno à mieux jouer que moi nul 6/4

A trés bientôt les gens...

Geed k'uhul Ahaw Geedzatcoal

Re: Tournoi Bordeaux

Posted: Mon May 23, 2016 8:55 am
by charles
Bonjour à tous
Tous d’abord mes remerciement vont à l'équipe de Bordeaux pour son accueil et l'excellente organisation de son tournoi, et pour ne rien gâcher, il y avait même du beurre pour les sandwich :D :D :D
Pour info, je jouai viking avec un allié early médiéval french
1ère partie face à Jacques et ses mérovingian frankish. Jacques démonte une grande partie de sa cavalerie (en impact foot armoured sup) pour faire face à mes spearmen, il vient chercher mon aile gauche avec cette belle infanterie, ma seule issue étant de détruire sa cavalerie sur cette même aile , nous sommes à égalité mais je mets mon général, l'impact se passe mal, je perds une plaquette et le général meurt, la messe était déjà dite, l'armée se fait explosée, défaite 25/0
Seconde partie avec Didier et ses Rus. deux belles lignes se font face, et je refuse mon aile droite, je fonce avec mon infanterie couverte sur les ailes par les montés, gros choc frontal, les huscarls font le job et percent au centre, mais les ailes finissent par craquer sous la pression adverse. résultat : une deuxième défaite mais je prends 8 points à Didier.
Troisième partie face à Jean Marie et ses Kofun-Nara : terrain pourri, je sens que la partie va être difficile face à une impressionnante ligne de MF light spear bow armoured. le déroulement est le même que lors de la partie précédente, les huscarls font un gros trou au milieu, mais je tergiverse avec mon allié qui de fait ne m'est d'aucune utilité dans la partie, je joue mal, et je perds logiquement. je prends 5 points sur 10 à Jean Marie.
Quatrième et dernière partie, cette fois face aux Thematic Byzantine de Gilles. Le gros problème va être de gérer sa trop nombreuse cavalerie. je veux tout d'abord remercier Gilles et son chat noir qui revient bien dans la partie :D . Sur l'aile gauche j'essaie de bloquer pendant toute la partie ses deux BG de monté avec un LF, un spearmen et un huscarls (je ne parle pas de la mob qui était la juste pour impressionner). Sur l'aile droite 1 BG de spearmen, l'allié (1 LF x4 et 2 CV armoured sup lancer X4) + 1 BG de huscarls monté font face à 3ou 4CV (la, je ne souvient plus très bien), 1LH et 2 LF . Je perds rapidement un CV lancer , le second passe et tape la seconde ligne finissant par l'emportée, le huscarl monté réussi à mettre en déroute 2Cv adverse alors qu'il est pris de flanc (il finirra Frag avec 2 plaquettes). Au centre, le second huscarl accompagné de deux spearmen traverse pratiquement toute la table pour se retrouver face à un cataphracte (à 2 plaquettes) et 2 BG de défensive spearmen, les huscarls font encore le job, et les spearmen font mieux que de la résistance et fin de partie. Je tient ma première victoire du tournoi (et il me semble aussi la première avec mes viking :roll: ) Gilles me prends 4 ou 5 points.
Merci encore à mes partenaires de jeu et à bientôt à tous à Saumur.
Denis