Sondage : FOG renaissance ?

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Allez-vous jouer à FOG renaissance ?

Oui
15
50%
Non
15
50%

Total votes: 30

bahdahbum
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41

Post by bahdahbum »

Il y a une erreur dans le commentaire : Grave erreur : d'abord parce que les brigades suédoises ignorent leur première perte

C'est faux, la brigade perd une plaquette . C'est dur a ignorer .
Yann
Senior Corporal - Destroyer

Post by Yann »

Perso j'ai voté non car je n'ai ni le temps ni le courage de me lancer dans la construction d'une Armée Renaissance. Cela dit, cela me semble intéressant. Surtout, j'attends avec impatience de voir sortir FOG Napoléonien ! J'ai déjà les figurines (en espérant que le 1/72 soit accepté dans les tournois), il ne me resterait qu'à les resocler. Mais je sors du sujet en en abordant deux autres : Fog napoléonien et le 1/72.
Last edited by Yann on Mon May 02, 2011 3:32 pm, edited 1 time in total.
jojobar
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jojobar »

Yann wrote:Perso j'ai voté non car je n'ai ni le temps ni le courage de me lancer dans la construction d'une Armée Renaissance. Cela dit, cela me semble intéressant. Surtout, j'attends avec impatience de voir sortir FOG Napoléonien ! J'ai déjà les figurines (en espérant que le 1/72 soit accepté dans les tournois), il ne me resterait qu'à les resocler. Mais je sors du sujet en en abordant deux autres : Fog napoléonien er le 1/72.
Salut,

Dans mon cas, je n'attends pas vraiment avec impatience une règle napoléonienne à la fog. Vu le système de jeu cela me parait assez moyen pour du napoléonien. Maintenant je peux me tromper...

@+
charles
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by charles »

Si la version napo va dans le même sens que va la période renaissance par rapport à la période antique, cela peut très bien être une bonne surprise.
Premier test grandeur nature de FOG Napo le week end du 15 aout in UK.
Denis
jdestremau
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by jdestremau »

hello,

je suis en cours de préparation d'une armée suédoise de gustave adolphe et d'une armée française louis XIII. Hervé nous prépare des polonais qui seront superbes comme d'habitude...
Je pense que si tout se déroule bien, nous pourrons songer a organiser un premier tournoi début d'année prochaine.
Sans doute plutot sur la période 1610 a 1648 qui semble réunir le plus d'armées.

Voila a bientot
JD
charles

Post by charles »

Flute, je suis partit pour une 1ère armée vers soit une armée François 1er, soit guerre de religion hugenots.
Prévisionnel pour...2ans...
Au club aussi nous avons débuté une reflexion sur l'idée d'insérer une poule renaissance (open?), voir à l'extrème limite une poule 1er empire lors de notre tournoi de janvier (suivant la sortie de la règle et des listes).
Denis
Yann

Post by Yann »

jojobar wrote: Salut,

Dans mon cas, je n'attends pas vraiment avec impatience une règle napoléonienne à la fog. Vu le système de jeu cela me parait assez moyen pour du napoléonien. Maintenant je peux me tromper...

@+
Il ya déjà tout aussi bien c'est vrai ! voire mieux d'ailleurs ! Mais le problème est que chaque joueur napoléonien a sa règle préférée, qu'il peut argumenter pendant des heures pour la justifier. Du coup, c'est un peu difficile de trouver des adversaires. Je précise donc ma pensée en disant que j'attends une règle unifiée pour le Napoléonien et que j'espère que FOG Napoléonien sera celle la. Marco m'a promis de l'essayer c'est dire :lol:
Mais je m'éloigne du sujet de ce post :la Renaissance -))
jojobar

Post by jojobar »

Yann wrote:
jojobar wrote: Salut,

@+
Il ya déjà tout aussi bien c'est vrai ! voire mieux d'ailleurs ! Mais le problème est que chaque joueur napoléonien a sa règle préférée, qu'il peut argumenter pendant des heures pour la justifier. Du coup, c'est un peu difficile de trouver des adversaires. Je précise donc ma pensée en disant que j'attends une règle unifiée pour le Napoléonien et que j'espère que FOG Napoléonien sera celle la. Marco m'a promis de l'essayer c'est dire :lol:
Mais je m'éloigne du sujet de ce post :la Renaissance -))
Une règle unifiée napoléonienne : tu peux encore rêver ! Quand tu vois que déjà fog médieval est loin de faire l'unanimité en France, tu comprends bien que tu n'as aucune chance d'avoir une règle qui satisfasse tous les joueurs d'empire. Surtout que les règles anglo-saxonnes sur l'empire sont vraiment pas extraordinaires.
Dans mon club, on joue à une version tour par tour de VLE. C'est pas parfait mais cela nous convient bien.

@+
Yann

Post by Yann »

Je sais bien. C'est la raison pour laquelle je me suis mis à l'antiquité et que j'ai rangé mes figurines napoléoniennes.
Quant à FOG, je ne pense pas que ce soit la meilleure règle. Plus justement ce n'est pas ma préféré mais je l'ai adopté pour pouvoir jouer avec un plus grand nombre de personnes. Pour le Napoléonien, je ne pourrais pas apprendre toutes les règles tant il y en a. J'ai fini par renoncer alors que pour l'antiquité, avec DBA, FOG et DSC je peux voir venir. Il ne me manque qu'ADG pour être complet.
bahdahbum

Post by bahdahbum »

En janvier 2012, a l'occasion d'IWC2012 à Bruxelles, aura lieux un tournoi FOGR , tous les livres .

Pour les autres IWC voir www.iwchallenge.be ou me contacter ou contacter Serge Adeline .
jojobar

Post by jojobar »

je fais remonter le sondage pour ceux qui n'ont pas voté.

Adieu !
sebastosfig80
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by sebastosfig80 »

oui je vais y jouer, avec de la guerre de trente ans. Faut dire qu'en GB, le jeu se développe assez vite. On devrait être une dizaine de joueurs dans mon club londonien (dont madaxeman)
joosluc
Corporal - 5 cm Pak 38
Corporal - 5 cm Pak 38

fog napo

Post by joosluc »

Pour avoir eu des versions de développement dans les mains, vous risquez d'être déçus de ce FOG Napo. En plus, préparés vos pinceaux car il faut des masses de figurines... Je compte resté à NPOW même si ce n'est pas du tactique.
bahdahbum

Post by bahdahbum »

Pour FOGR il y a 9 inscrit a IWC2012 .
Pour FOGNAPO : la nouvelle mouture testée à BRITCON en août 2011 a enthousiasmé les 6 testeurs ( tournoi test ) . Ils ont fait le même commentaire que Luc : 1ère version mauvaise mais là où cela change, nouvelle version très bonne, très bon feeling napoléonien. Les canons se basent 40 X 40 et tout le reste sur du 40 X 30 .
bahdahbum

Post by bahdahbum »

FOGR à IWC2012 :
1) Jacques Wilputte ( early 30 year’s war swedish )
2) Carlemo Andrea Lo Moro ( colonial Dutch )
3) Geoffroy Dupont (French wars of religion, catholic )
4) Nathan Wilputte ( Later Ottoman )
5) Bodo Listner ( early 30 year's war catholic german )
6) Mahieu Bastin ( early 30 year’s war swedish )
7) Roland Pirard ( Imperial Caroline )
8 ) Michel bastin ( Later Polish and Lithuanian )

Quand il y aura tournoi FOGR en France comptez-vous l'annoncer sur le site FIGR , sectin Tournament ( c'est plus clair mais pas de sous-forum en français ) ou un peu mélangé dans le forum FOGAM ?
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”