visigoth average/ancient british elite

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
domblas
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

visigoth average/ancient british elite

Post by domblas »

je viens de poster sur le forum anglophone qui va les ennerver.
C vrai les visigoth ils ont tout de meêm chargé et défoncé les legions romaines et tué l'empereur. ça vaut un superieur. Surtout quand on a des huns qui poussent derrière!

:wink:
Lionelc62
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Post by Lionelc62 »

Un des auteurs du livre d'armée doit avoir une armée Ancien British :))

Lionel
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

A Andrinople, ils ont quand même attendu derrière leur charriot que la cavalerie viennent les soulager... :shock:
On repassera pour l'héroïsme et la valeur du Wisigoth à pied! :wink:
domblas

Post by domblas »

ah je vois qu'Olivier connait son histoire. C'est un peut normal d'attendre sa marche de flanc on connait ça. bravoure n'exclue pas un peu de prudence. Et Andrinople était une victoire apres une série d'autres victoires. Je ne parle pas non plus d'Alaric qui pille rome et seme la terreur en italie pendant plusieurs années. Se baladant dans l'italie comme si personne n'osait l'affronter.

Et dis moi ce qui justifie le superieur/élite des anciens britsh? Une potion magique à base de feuilles, prise a 17h?

amitié
Berserk27
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by Berserk27 »

C'est pas a cause de leurs peaux bleus comme les schtroumfs ( des supers heros quoi !)...... ou je me trompe de peuple?..
olivier

Post by olivier »

D'un autre coté Andrinople c'est quand meme le B A BA ! :)
Et c'est pas une marche de flanc, c'est un retour de rapine.Frigitern n'est même pas au courant de quand ils doivent revenir ses potes et il est aussi surpris de les voir que les romains. D'un autre coté les Romains accumulent les bourdes et sont commandé par le digne ancêtre de Nivelle! :(
Quand à Alaric pour se balader en italie, il lui faut attendre le meurtre de Stilicon et le commandement d'une des armées principale de l"empire d'occident pour arrêter de prendre des baffes et qu'une romaine lui ouvre une porte pour qu'enfin, à sa 3eme tentative de siège il puisse entrer dans Rome ( qui n'est plus la capitale depuis une demi douzaine d'année).
Sur ce j'aime pas les romains décadent et ils ont eu que ce qu'ils méritaient :D mais les Goth n'étaient pas des super guerriers. C'est meme parce qu'il prenaient des baffes par les autres germains qu'ils se sont planqué dans l'empire au début :wink:

Quand au Elite british ben les raisons c'est que:
1 y sont british et
2 .... y sont British :lol: :lol:
Maintenant c'est pas un BG de 6-8 MF elite protected qui va faire peur aux romain ou au Picte!
Ce qui me gêne plus dans l'armée c'est les 58 slinger: Javelinmen dispo
JPI
Corporal - 5 cm Pak 38
Corporal - 5 cm Pak 38

Post by JPI »

Comme je l'indique dans le dernier VV, ce qui me chagrine, ce n'est pas que les Wisigoths soient average (pourquoi pas après tout), mais que leurs cousins ostrogoths soient supérieurs (parce qu'ils sont sur des quadrupèdes ?).

Et en plus, c'est bien la peine par rapport à DBM d'avoir des paramètres "fins" pour représenter les troupes si c'est pour que quasiment tous les Germains soient similaires. Au moins, les Francs étaient (S) par rapport aux autres (O) à DBM.

A+

JPI
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Tu devrais soulever ce point dans la section Army afin que les auteurs répondent. Je serais effectivement intéressés par leurs arguments. :wink:
ImageImage
JPI
Corporal - 5 cm Pak 38
Corporal - 5 cm Pak 38

Post by JPI »

nicofig wrote:Tu devrais soulever ce point dans la section Army
Pas trop le temps... et surtout la flemme d'écrire en anglais :cry:

Mais si quelqu'un veut s'y coller, il peut sans problème !

A+

JPI
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

JPI wrote:Comme je l'indique dans le dernier VV, ce qui me chagrine, ce n'est pas que les Wisigoths soient average (pourquoi pas après tout), mais que leurs cousins ostrogoths soient supérieurs (parce qu'ils sont sur des quadrupèdes ?).

Et en plus, c'est bien la peine par rapport à DBM d'avoir des paramètres "fins" pour représenter les troupes si c'est pour que quasiment tous les Germains soient similaires. Au moins, les Francs étaient (S) par rapport aux autres (O) à DBM.

A+

JPI
D'une manière générale dans FOG, les troupes montées sont plus classées "supérieures" que les piétons.
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

La réponse de Richard au sujet de la différence Wisigoths/Ostrogoths :

Richard dit que les cavaliers Wisigoths sont supérieurs et les fantassins ostrogoths sont moyens. Il justifie cela par le choix selon lequel en dehors de toutes contradictions historiques clairement définies, les cavaliers constituaient les classes supérieures des sociétés guerrières de l'époque. Ils semblent donc être plus enthousiastes et combattifs.
Il concède qu'il est tout à fait possible de ne pas être d'accord avec cet avis.
:wink:
ImageImage
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”