C'est quoi une bonne liste à fog ?

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

jojobar
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jojobar »

olivier wrote:La difference entre les hoplites, la phalange et les romains c'est que si les phalangites ou les hoplite commence à perdre, cela va tres vite jusqu'a la deroute. Si c'est les romains qui perdent l'impact c'est plus long.
De plus les romains ont plus de BG de choc qu'une armée de phalange ou d'OS.
Salut,

Tout cela je le sais. j'ai l'impression qu'il faut un maximum d'archer à pied et à cheval pour foutre le bordel dans les rangs hoplites et phalangistes. Car une fois désorganisé il y a un vrai avantage à jouer les romains face à ces méchants grecs/macédoniens.
En tout cas (même si je ne suis pas un grand joueur), je vois bien que c'est une armée difficile à jouer contre ce type de troupe.

@+
domblas
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by domblas »

salut Jojo,

Si tu veux connaitre les meilleures armées, regarde le Hall of honor sur le site de slitherine field of glory (en anglais dsl). Ils ont fait des statostiques a partir de tout les tournois enregistés dans le monde entier. Dailleurs c'est Olivier Dader le champion du monde!!!! Les armées les plus jouées et les plus gagnantes sont classées.

a vendredi, 8H30-9h00
jojobar

Post by jojobar »

domblas wrote:salut Jojo,

Si tu veux connaitre les meilleures armées, regarde le Hall of honor sur le site de slitherine field of glory (en anglais dsl). Ils ont fait des statostiques a partir de tout les tournois enregistés dans le monde entier. Dailleurs c'est Olivier Dader le champion du monde!!!! Les armées les plus jouées et les plus gagnantes sont classées.

a vendredi, 8H30-9h00
Salut,

c'est sympa mais cela m'explique pas comment faire une bonne liste romaine et comment la jouer.

@+
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

Salut ,
autant de cuisiniers autant de recettes ;-)

tu peux préparer la recette donnée par un champion sans jamais arriver à en tirer quoi que ce soit à part des trucs trop cuits ou trop fades , joue ce que tu aimes comme tu le sens :wink:
ce n'est pas les ingrédients qui comptent le plus , c'est la façon dont tu vas les mélanger qui va en faire quelque chose de bien ;

perso , personne ne pige mes choix de listes , des fois ça marche ( des fois :wink: ) , des fois pas du tout ( c'est plus fréquent que l'on pourrait croire :wink: )

peins et joue ce que tu aimes ( l'avantage , c'est que quand tu te fais ramasser ben ça passe mieux :wink:
a+

thefrenchjester
jojobar

Post by jojobar »

thefrenchjester wrote:Salut ,

peins et joue ce que tu aimes ( l'avantage , c'est que quand tu te fais ramasser ben ça passe mieux :wink:
a+

thefrenchjester
Salut,

Ok pour peint ce que tu aimes. Je me suis fait une armée romaine et macédonienne pour cela. Mais autant je vois comment jouer les macédoniens (surtout contre les romains lol) autant je n'arrive pas à jouer mes romains contre des armées plein de phalangistes et de piquiers.
Il est clair que sur un terrain horrible c'est pas trop compliqué ! En plaine, à part avoir de nombreux archers pour désorganiser les bg...je ne vois pas trop.

@+
domblas

Post by domblas »

ce soir tu vas voir puisque j'emmene les boys de Jules pour jouer contre tes macédoniens. :D
Jilu
Sergeant Major - Armoured Train
Sergeant Major - Armoured Train

Post by Jilu »

jojobar wrote:
thefrenchjester wrote:Salut ,

a+

thefrenchjester
Salut,

Ok pour peint ce que tu aimes. Je me suis fait une armée romaine et macédonienne pour cela. Mais autant je vois comment jouer les macédoniens (surtout contre les romains lol) autant je n'arrive pas à jouer mes romains contre des armées plein de phalangistes et de piquiers.
Il est clair que sur un terrain horrible c'est pas trop compliqué ! En plaine, à part avoir de nombreux archers pour désorganiser les bg...je ne vois pas trop.

@+
Ben utiliser l'excelente cavalerie romaine pour prendre les flancs......euhhh...ah...non...zut
marco

Post by marco »

en l'occurence je pense qu'il faut taper ce qu'il y a autour...

le piquier pourra essayer de te taper de face mais il prend des risques
plus fort à l'impact (et encore pas si tu es legionnaires impact)
la mélée doit rapidement tourner à son avantage
les piquiers n'aiment pas l'usure et si ils ne sont pas sup n'aiment pas tester
la bretagne ça vous gagne...
...mais ça fait pas gagner !

soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus

http://marcofwar.unblog.fr/
http://marcofwar2.blogspot.fr/
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”